Peperonata aux câpres et tomates fraîches


Je suis de retour de quelques jours de vacances en Bretagne entre plage et détente, détente et plage!! Mon livre est parti à l'imprimerie, et moi en vacances, enfin! 

J'ai profité de ces quelques jours pour me changer les idées. Nous sommes tous arrivés fatigués en vacances et vu la chaleur, toutes les activités sportives prévues en début de séjour ont été vite oubliées pour se livrer aux douceurs du farniente!! J'ai quand même profité de quelques belles ballades sur la plage à marrée basse (c'est merveilleusement beau et dépaysant) et au marché pour acheter quelques produits bretons, comme de la fleur de sel, des algues ou des salicornes. 
Le seul point un peu négatif est la cuisine bretonne qui est bien évidemment au beurre, y'en a partout! Rassurez-vous, je ne suis pas morte de faim et on trouve toujours quelque chose à manger! J'ai fait une cure de melon et de fruits rouges, ils sont à tomber par terre!! N'empêche qu'en rentrant, la cuisine méditerranéenne me manquait, et j'ai craqué pour des petits poivrons doux et sucrés à l'huile d'olive!!


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson:  30 minutes 

Ingrédients pour 3-4 personnes:
  • 9 poivrons corne de boeuf
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. de câpres
  • Huile d'olive
  • 1 dizaine de tomates cerise juteuses ou 4 tomates San Marzano 
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Couper l'extrémité des poivrons. Ôter les graines à leur intérieur et les filaments blancs en essayant de laisser les poivrons entiers. Rincer sous l'eau.



2. Faire chauffer une sauteuse généreusement huilée avec les gousses d'ail pelées et les câpres.

3. Ajouter les poivrons et faire dorer quelques minutes à feu vif sous couvercle.


4. Laver les tomates. Couper les tomates cerise en deux ou les San Marzano en quartiers. Insérer dans la sauteuse. Saler, poivrer et saupoudrer de basilic . Faire cuire à feu moyen pendant 25 minutes environ. 




À déguster avec d'autres antipasti, sur du pain grillé ou avec des bruschette, ou comme accompagnement. 

Bon appétit!






Petits souvenirs de vacances.....





Commentaires

  1. Hello ma belle P'tite Fée Stéphanie ♥, la salicorne typique de Bretagne, je ne connais pas du tout bien que j'en entendu parler "la petite asperge de la mer". Olala tous ces fruits, ils rendent dingues rien qu'à voir les jolies photos ! Bref, revenons à nos petits moutons, ta recette reflète le temps estival et j'adore je la note car je sais que mes parents adorent ce type de recette en accompagnement avec les barbecues ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les salicornes ressemblent plus à des haricots, poêlés c'est top! J'ai ramené des bocaux, le frais dans la valise c'était pas extra ;-)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr