Buddha bowl: riz complet et petits pois, épinards, sauce pesto et oeufs durs vegan! Recette de mon livre "Des salades qui nous font du bien"


Non vous ne rêvez pas! La chaleur ne m'a pas encore fait tourné la tête malgré les 38 degrés ! Ce n'est pas que les oeufs me manquent, je n'ai jamais vraiment aimé ça (surtout les oeufs durs), mais comme je trouve que la cuisine végétale nous permet de faire pratiquement tout ce que l'on veut et sans faire de mal à nos amis les animaux, ici les poules, je compte bien en profiter! La recette est tirée de mon livre "Des salades qui nous font du bien" aux Éditions La Plage.
Je suis un peu méchante aujourd'hui, je ne vais pas vous dévoiler la recette, il faut bien que j'apporte un peu d'eau à mon moulin de temps en temps! J'essaye tant bien que mal de résister à l'appel de la publicité pour vous présenter un blog "propre" et agréable à lire. L'achat de mes livres est un moyen de soutenir mon travail si les recettes vous plaisent et me permettra de continuer de partager de jolies recettes sur le blog ;-)



Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà craqué pour le livre, j'espère vous en donner l'envie si vous ne l'avez pas encore! Vous y trouverez plein de recettes pour la belle saison et pas seulement, ainsi que plein de petites idées d'accompagnements comme ici les oeufs durs! On ne les prépare pas tous les jours, mais c'est une recette vraiment rigolote, plutôt bluffante et qui vous permettra de varier vos assiettes!   



Je vous mets quand même ci-dessous quelques photos de la réalisation des "oeufs"  et vous laisse avec la recette de mon Buddha bowl  qui pourra dans tous les cas vous donner des idées. On pourra remplacer l'oeuf par des tranches d'avocat, des légumes grillés, etc, les solutions sont infinies!  




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes 

Ingrédients pour 2 personnes:
  • 150 g de riz complet
  • 1 tasse de petits-pois surgelés
  • 4 c. à s. de pesto de basilic maison (cliquez ICI pour la recette du pesto de chanvre) ou du commerce
  • 2 tasses de pousses d'épinards ou des feuilles vertes au choix
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 citron vert
  • Sel et poivre
  • 2 c. à s. de graines de chanvre

Préparation:

1. Cuire le riz par absorption dans le double de son poids en eau salée. Compter environ 40-45 minutes pour un riz complet. 

2. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits-pois dans la casserole et mélanger.

3. Laver et essorer les épinards. 

4. Mélanger la salade avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron. Saler et poivrer. 

5. Pour servir, répartir le riz et les petits-pois dans deux assiettes creuses. Ajouter la salade, déposer les oeufs durs vegan et le pesto de basilic. Saupoudrer de graines de chanvre ou de graines au choix et poivrer avec un moulin à poivre. 

Bon appétit!







Commentaires

  1. Hahaha ils sont vraiment bluffants tes "oeufs" !!! C'est vrai que je m'étais dit que j'allais tester la recette parce qu'au contraire de toi, j'étais une accro aux oeufs, et surtout aux oeufs durs justement ! Je trouve déjà que du houmous saupoudré d'un peu de sel noir, rappelle vraiment l'oeuf mimosa. Mille mercis à toi pour ta créativité et très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi aussi!! Bisous :-)

      Supprimer
  2. Oh la coquine. Tu m'as fait peur avec tes faux œufs ! Hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi!! J'aurais du publier la recette le 1er avril :-)

      Supprimer
  3. Penses-tu que tes livres sortent en version liseuse, style kindle ? J'aimerais beaucoup les acheter sous ce format. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas prévu pour le moment, désolée!

      Supprimer
  4. Hello ma jolie Fée Stéphanie ♥, j'ai eu un sacré coup de chaud en voyant tes "oeufs" lol, ça donne vraiment envie et ça donne du suspens pour les faire lol ! merci pour cette belle recette et viiiite il faut que je me procure ton dernier livre !Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Ils sont tout simplement bluffants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est rigolo à faire et bluffant, et ça change un peu :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr