Rôti de haricots blancs pour des fêtes de Pâques vegan!


Je suis sûre et certaine que de plus en plus de personnes aimeraient bien ou pensent éliminer l'agneau de leur menu de Pâques. Je connais beaucoup de personnes qui consomment régulièrement de la viande, mais ni agneau, lapin ou cheval. (Pourquoi un lapin non, mais un cochon oui, je ne sais pas, mais bon....)
J'ai beau avoir la mentalité ouverte, je ne comprends pas comment il est encore possible de consommer de la viande et de tuer un être vivant pour 5 minutes de plaisir!! Nous n'avons plus besoin de chasser pour survivre, la nature nous offre tous les nutriments dont nous avons besoin, sans parler de la planète qui se porterait bien mieux sans l'élevage intensif! 

On fait abstraction ok, mais jusqu'à certain point! Le problème c'est que beaucoup se retrouvent un peu perdus et ne savent pas quoi préparer d'autre! On est tellement habitué à manger de la dinde à Noël et de l'agneau à Pâques, qu'on ne réfléchit pas vraiment et du coup on  propose les mêmes plats chaque année. 

Je ne vous propose pas aujourd'hui de reproduire exactement les mêmes plats et les mêmes saveurs en utilisant uniquement des légumes, ce serait bien prétentieux et mensonger, mais une alternative végétale à la viande qui est absolument délicieuse. Si vous ne pouvez pas renoncer au repas traditionnel (viande + accompagnement), cette recette est pour vous! J'ai préparé une farce à base de haricots blancs, tofu fumé et petits légumes, que j'ai roulée dans le romarin pour former un rôti. Après une première cuisson à la vapeur (même principe que pour les saucisses végétales), j'ai cuit mon rôti au four avec une sauce aux tomates et aux oignons. Coupé en tranches, arrosé de sauce et de tomates et accompagné de légumes, croyez-moi, nous nous sommes vraiment régalés! N'hésitez pas à préparer une belle quantité de sauce et de tomates, il n'y en a jamais assez!!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes vegan, avec un peu d'avance!




Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de céleri avec ses feuilles
  • 200 g de tofu fumé
  • 450 g de haricots blancs cuits
  • 30 ml de vin blanc
  • 120 g de farine de pois chiche
  • 6 c. à s. de romarin
  • Sel et poivre
La petite sauce pour arroser le rôti:
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 dizaine de tomates cerise bien mûres
  • 350 ml d'eau
  • 1 c. à c. de bouillon de légumes en poudre bio
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à s. d'herbes séchées: origan, basilic, sauge et thym
  • Sel et poivre

Préparation:

1. Préparer les petits légumes: éplucher carotte, oignon et ail. Laver le céleri, ôter les fils. Couper les légumes en morceaux. 

2. Dans le bol du mixeur, verser les légumes, le tofu coupé en dés, les haricots cuits (rincés et égouttés si vous utilisez des boites) et le vin blanc. Saler et poivrer. Commencer à mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. 



3. Ajouter la farine de pois chiche et mélanger.



4. Transférer sur une feuille de papier cuisson et abaisser uniformément la farce en un grand rectangle (sur une épaisseur d'1/2 cm environ).

 Je me suis aidée d'une feuille de papier cuisson et d'une spatule pour bien lisser la farce.




5. Répartir la deuxième gousse d'ail émincée en la piquant dans la farce. Saupoudrer de 3 c. à s. de romarin (mixé finement ou non selon les goûts). Faire adhérer le romarin à la farce avec le dos d'une cuillère. 



6. Rouler la farce sur elle-même dans le sens de la longueur pour former un rouleau. 




7. Répartir le reste de romarin sur la feuille de papier cuisson et y rouler la farce pour l'enrober. 



7. Envelopper le roulé dans un film transparent (adapté à la cuisson), et cuire à la vapeur 25 minutes. 

Astuce: pour gagner du temps le jour J, préparer la farce la veille et conserver au frais (après la cuisson à la vapeur). 



8. Laisser refroidir, puis ôter le film. Disposer sur une plaque de four. Répartir l'oignon et l'échalote émincés finement, et les tomates cerise coupées en 8 (ou des grosses tomates juteuses coupées en petits dés). 


9. Dans un bol, mélanger l'eau, le bouillon de légumes en poudre, le concentré de tomate, l'huile d'olive et le paprika.  Arroser le rouleau de farce d'une partie de la sauce et enfourner dans un four à 220° pendant 25 minutes. Durant la cuisson, arroser le rôti du reste de sauce. 


Avant cuisson

Après cuisson




Couper en tranches et servir avec les tomates, les oignons et la petite sauce au fond du plat. Accompagner de pommes de terre nouvelles et d'artichauts rôtis, ou d'autres légumes au choix.



Très bon appétit!






Si vous avez un petit reste, le rôti peut se manger froid. Je n'ai pas hésité à en mettre une belle tranche dans un sandwich avec salade et tomate le lendemain ;-)

Commentaires

  1. Ça j'adore!!! Au menu dimanche prochain!!! Je te ferais mon retour...
    Bises et très bon dimanche Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien!!! J'attends tes impressions :-)
      En attendant, passe une belle semaine!

      Supprimer
    2. cela me parait délicieux, je vais essayer pour régalez mes invitées dimanche merci

      Supprimer
  2. très belle recette ! je vais certainement la faire pour dimanche ! merci :) passe une bonne semaine et un très bon we Pascal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Elisa! Ce petit we de fête sera le bienvenu :-)

      Supprimer
  3. Ca m'a l'air vraiment délicieux ! j'aimerais essayer mais... je ne sais pas où trouver la farine de pois chiche... puis-je remplacer par de la farine normale ??? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver dans tous les magasins bio, n'hésite pas à demander :)

      Supprimer
    2. Ok ! je vais chercher et demander... merci ! :-)

      Supprimer
    3. La farine de pois chiche se trouve dans tous les magasins bio, mais aussi dans les supermarchés bien fournis. En effet, n'hésitez pas à demander. Elle vous servira sûrement encore dans le futur. Belle semaine :-)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup ! :-)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Est ce possible d'enlever ou de remplacer le tofu puisque ma fille ne tolère pas malheureusement ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le tofu donne de la consistance et de la tenue au rôti (juste avec des haricots on aurait trop l'effet purée). Vous pouvez le remplacer par une céréale comme riz, quinoa ou millet. Tenez-moi au courant si vous testez :-)

      Supprimer
  6. Ce sera mon petit plat rien que pour moi pendant que le reste de ma famille se gavera de viande :( ... En entrée, terrine de champignons/chataîgnes et au dessert, je vais sans doute me faire plaisir avec une forêt noire vegan (pas encore réussi ma chantilly coco néanmoins, mais j'y travaille). Merci pour toutes ces recettes géniales ! Votre livre de cuisine de tous les jours est dans ma liste d'achats du mois d'avril (avec celui d'Ophélie Veron).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lulu, si tu es seule, tu peux largement diminuer les portions par deux!! Tu auras quand même un beau reste. Peut-être que certains seront tentés d'y goûter? On n'a vraiment pas l'impression de manger des haricots (ça ressemble un peu à une viande blanche) et la sauce qui va avec est extra :-)
      Je suis contente que mes recettes te plaisent et j'espère que mon livre t'aidera pour tous les jours! À très bientôt :-)

      Supprimer
  7. Wow génial! C’est sur je fait sa pour Pâque! Par quelle epice je peux remplacer le romarin? Malheureusement mes papilles sont pas assez développées pour aimer sa! Puis-je remplacer par du paprika avec persil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vanessa, c'est le romarin qui donne tout le goût au rôti. Mets d'autres herbes bien parfumées si tu dois le remplacer (thym, origan, basilic, sauge, etc). Si vraiment tu n'aimes pas les herbes, badigeonne ton rôti de sauce barbecue avant de le mettre dans le four pour qu'il ait du goût. Tu peux aussi préparer une farce aux morilles (par exemple) à mettre dans le rôti. Bref tu as différentes options. J'espère que tu trouveras celle qui te convient le plus. Tiens-moi au courant :-)

      Supprimer
  8. Très belle recette, je n'aurais jamais pensé à réaliser un rôti de cette manière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! À tester, c'est délicieux :-)

      Supprimer
  9. Super recette merci! Une astuce pour la cuisson vapeur? (je n'ai pas de cuiseur vapeur). Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas de panier vapeur à mettre dans une marmite? Sinon tu peux le cuire dans une eau légèrement frémissante ;-)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    est ce qu'on peut changer le tofu fumé par du tofu nature? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et meme question que plus haut...la cuisson vapeur comment procède tu (pas de cuiseur vapeur) .... merci

      Supprimer
    2. Bonjour, tout est toujours possible, mais le tofu fumé apporte du goût ;-)

      Supprimer
    3. Merci - justement ce gout de fumé (qui rappelle la viande) ne plait pas toujours :)

      Supprimer
  11. Bonjour Stéphanie !
    Je cherchais le repas idéal pour Pâques et je ne suis pas déçue !! J'en ai l'eau à la bouche ! Merci et bon WE pascal.

    RépondreSupprimer
  12. la cuisine c mon métier j’adore

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! Me tarde ce weekend pour le faire. Merci mille fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras! Excellent we de Pâques :-)

      Supprimer
  14. Hello Stéphanie,
    Moi également je vais me lancer pour préparer ce bon "rôti" de Fêtes, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en le voyant. Merci pour toutes ces bonnes recettes. Bonne semaine et Bonne Fête de Pâques.
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête de Pâques à toi aussi ma chère Catherine :-)

      Supprimer
    2. Hello Stéphanie,
      Ca y est , fait et dégusté, mon mari a aimé, moi perso. il me manquait un peu de sauce, j'ai pris des tomates pelées en conserve (pas encore de belles tomates sur nos étalages, on y trouve plutôt des courges vu la météo), mais quelle bonne idée, l'aspect et le goût sont bluffants. Merci.
      Catherine

      Supprimer
    3. Un grand merci Catherine pour ton retour. Je sais, la sauce, il n'y en a jamais assez!! Moi j'ai raclé le fond de ma plaque en ajoutant un peu d'eau pour avoir un peu de sauce en plus qui manquait sur la fin ;-)
      Belle fin de we!

      Supprimer
  15. super ! juste une question, le romarin entier n'est pas gênant ? on ne peut pas le manger non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis habituée à utiliser le romarin "entier" dans mes préparations , notamment dans les sauces (à la cuisson dans le rôti, il devient très tendre). C'est donc selon les goûts, vous pourrez le mixer au préalable. Je crois l'avoir indiqué dans la recette ;-)

      Supprimer
  16. Je déteste le tofu fumé. Est-ce qu'on peut remplacer le tofu fumé par du tofu régulier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, aucun ingrédient n'est jamais indispensable, mais ensemble, ils donnent le goût à la recette. Le goût du tofu fumé n'est pas flagrant dans le rôti, je vous rassure. Si vraiment vous n'aimez pas, utiliser du tofu ferme blanc.

      Supprimer
  17. Hello ma jolie P'tite Fée ♥, c'est dingue on croirait vraiment un rôti de viande :O ! Je vais tester cette recette et la faire goûter à mon Boyfriend ! je reviendrai vers toi pour le verdict ! en tout cas merci encore pour tes supers recettes, j'ai testé les piadines végétales et franchement trop bon (surtout la ricotta de tofu !) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez bluffant, d'autant plus que la farce a la consistance d'une viande blanche. Tu me diras si tu testes, bisous :-)

      Supprimer
  18. Ce rôti a l'air délicieux, j'avoue que ma première impression en voyant la photo c'était de me dire "tiens c'est du poulet?" Bravo pour cette magnifique alternative! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma! Ne t'inquiète pas, je jour ou il y aura du poulet sur ce blog, c'est que je me serais vraiment cogné fortement la tête!! Bisous

      Supprimer
  19. Que ça a l'air bon! Je vais le préparer pour l'emporter chez mes enfants. Ce sera le plat principal pour Pâques. Merci Stéphanie! MartineL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le plat sera une réussite :-)
      Je vous souhaite une bonne Pâques!

      Supprimer
  20. Bonjour Stéphanie,
    Je sens que je vais adorer ce rôti !
    Est-ce que le vin peut être enlever ou bien apporte-t-il quelque chose d'essentiel à la tenue de la recette ?
    Merci pour toutes ces idées qui m'inspirent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la faute d'orthographe ; mes neurones tournent au ralenti en ce moment :-(

      Supprimer
    2. Le vin apporte du goût, mais n'apporte rien à la tenue du rôti. Éventuellement, remplace-le par la même quantité d'eau (ou un peu de sauce soja) pour avoir la même quantité de liquides.

      Supprimer
    3. Au super, ça me va bien :-) Merci et passe de bonnes fêtes de Pâques !

      Supprimer
  21. Buongiorno Stéphanie!
    Penses-tu que je pourrais éviter la partie "cuisson vapeur"? Car je n'aime pas que mes aliments soient en contact avec le papier cellophane..
    Merci d'avance et merci aussi pour tes belles idées de recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, la pré-cuisson à la vapeur est importante, tu ne peux pas la zapper (ou dans une marmite d'eau frémissante). Tu peux emballer ton rôti dans un papier cuisson, et bien le fixer dans un film pour qu'il n'y ait pas de contact. À bientôt :-)

      Supprimer
  22. Bonjour Stéphanie
    Je vais faire cette belle recette pour dimanche j'adore votre cuisine j'ai dedé essayé plein de recette et j'aime a chaque fois.est ce qu'il y aura un dessert pour Pâques je vais faire aussi pour l'entrée la terrine de champignons et marrons
    Très bonne fete de Pâques va vous
    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Edith, je suis contente que mes recettes vous plaisent! Pour le dessert, je ne suis ps sûre d'avoir le temps encore cette semaine. Si jamais, je suis sûre que vous trouverez de nombreuses idées sur le blog :-)
      Très bonne fête!

      Supprimer
  23. Excusez moi pour les fautes de frappe je ferai bien de me relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète , tu parles avec quelqu'un qui a le dictionnaire automatique sur son téléphone dans deux langues différentes et qui me change les mots de manière incompréhensible, hi hi!! La technologie c'est bien , mais l'esprit humain y'a rien de mieux :-))

      Supprimer
  24. Bonjour
    Est-il possible de remplacer les tomates cerise ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les tomates sont indispensables pour la sauce. Utilise des tomates pelées :-)

      Supprimer
  25. Je me disais la même chose,un peu tôt pour trouver des tomates cerise dans la région. Peut être des champignons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les champignons tirent beaucoup d'eau, amis n'apporteront pas beaucoup de goût à la sauce (enfin tout dépend des champi bien sûr). On peut faire d'excellentes sauces aux champignons, mais il faut ajouter d'autres ingrédients comme du vin rouge, de la sauce soja, du concentré de tomates, des cèpes séchés et toujours un peu de sauce tomate, même en bouteille ;-)

      Supprimer
  26. Je viens de faire ce rôti, mais il n'a pas trop la consistance de pâte , plutôt d'une purée!... Même en ajoutant plus de farine de pois chiche.
    Je pense que je n'ai pas assez égoutté les haricots.
    Mais tant pis, au lieu de le rouler je l'ai juste emballé dans le papier.
    Là il cuit à la vapeur, j'espère que la cuisson va le durcir un peu, et ensuite il ira au four avec tomates et oignons.
    Merci pour cette recette que je referai , c'est sûr. Et en mieux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, n'ajoute pas trop de farine au risque qu'il soit trop sec. C'est justement le but de le cuire préalablement à la vapeur, il va s'endurcir! Une fois mixé, la farce a un peu l'aspect d'une purée épaisse, mais change complètement une fois cuite à la vapeur. Pour la rouler, il faut s'aider du papier cuisson ( un peu comme pour rouler un sushi). Tu me diras!!

      Supprimer
  27. Bonjour,
    Mon magasin bio est en rupture de stock de farine de plus chiche, par quel autre farine puis je la remplacer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Farine de maïs :-)
      Bon we Audrey!

      Supprimer
  28. Bonsoir Stephanie,

    Je souhaiterai savoir si on pouvait remplacer les haricots blancs par es haricots rouges car je ne sais pas si j'aime ça...

    Merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mélanie, je n'ai pas testé pour cette recette. Ils sont souvent interchangeables dans les recettes, à tester donc! Juste pour info: niveau goût, les haricots blancs sont plus délicats que les haricots rouges et ils prennent le goût des aliments qui les accompagne. À priori les haricots rouges se marient mieux avec poivron, tomate fraîches ou séchées, parprika, piment. Tu me diras. Bon we :-)

      Supprimer
  29. J'ai juste remplacé les tomates par des champignons, c'est vraiment chouette comme recette ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!! Merci à toi d'avoir testé la recette :-)
      j'espère que tu as passé une belle journée. À très bientôt!

      Supprimer
  30. J'ai suivi la recette à la lettre... Mais j'ai un pâte beaucoup trop liquide. Du coup j'ai rajouté de la farine de pois chiche et je suis arrivée à 500 g avant que ça s'épaississe. Je comprends pas =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous avez dû ajouter 500 g de farine? Ça me semble énorme en effet? Les haricots et le tofu une fois mixés ne devraient pas être liquides, même avec la présence des légumes. On devrait obtenir une farce à la consistance d'une épaisse purée :-( Les poids chiches étaient-ils bien égouttés? Vous avez bien mis 30 ml de vin ? Je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème!

      Supprimer
  31. Recette testée pour Pâques, plus qu'approuvée par tous les convives ! C'était délicieux. Merci pour toutes ces belles recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton retour :-)

      Supprimer
  32. Bonjour

    Merci pour cette recette
    Comme je suis seule je vais diviser les proportions
    Puis je congeler le reste?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule tu peux largement diviser les proportions!! Le rôti se garde quelques jours au frais, je n'ai malheureusement pas essayé de le congeler. Prépare éventuellement plus de sauce pour que ce ne soit pas trop sec en réchauffant le plat. À bientôt!

      Supprimer
  33. Coucou Stéphanie, alors cette virée à Paris a été fructueuse? Des belles rencontres je suppose. Bon retour chez toi .
    Recette faite et largement appréciée par tous. Roti très goûteux et un visuel du top. Merci merci , a bientôt
    Lise de Nimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise, oui oui bien rentrée et déjà à répondre aux messages du we ;-)
      Très bon we, très enrichissant et plein de belles rencontres! Je me suis sentie toute petite à côté de Marie (elle est super belle, super gentille, super douce, je l'adore!!!) et Sébastien ;-) J'ai fait plein de belles rencontres et je rentre très heureuse!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  34. Coucou, bon retour de cette virée parisienne? De belles rencontres? Succès pour le livre? J ai fait ce roti pour les fêtes de pâques et ouah non seulement cela en jette mais en plus c'est très bon. Donc merci à toi pour toutes ces recettes originales. A bientôt Lise de Nimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise, oui super we avec plein de belles rencontres! Et puis ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter avec les gens "en vrai"! Internet c'est bien, mais les rapports humains c'est quand même autre chose! Je me réjouis déjà d'y retourner, je t'envoie une grosse bise :-)

      Supprimer
  35. Recette très tentante que je ne tarderai pas à essayer!
    Je connais la cuisson vapeur mais pas avec du cellophane, et je ne sais m^me pas si celui que j'ai est adapté; j'avoue que cela ne me tente pas trop. J'ai vu dans tes réponses une alternative avec du papier cuisson; je me demandais si cela serait possible aussi avec un coton serré type mouchoir, c'est la 1ere idée qui m'est venue.
    J’appréhende le roulé, pas toujours facile à faire mais c'est l'occasion de se lancer !! Et j'aime tout ce qu'il y a dedans !! Cependant je remplacerai le vin par du tamari puisque c'est autorisé !! lol !
    Merci, je sais déjà avec qui je dégusterai cette recette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le film sert à bien tenir le rôti, mais un linge ou une compresse de gaze serait une excellente idée pour le remplacer. Sinon regarde dans ton magasin bio, on trouve du film biodégradable résistant bien à la cuisson.
      Tu verras le roulé est assez facile à faire dans cette recette, rien à voir avec une génoise ;-)
      Tiens moi au courant si tu tentes l'expérience, à bientôt j'espère!

      Supprimer
  36. Bonsoir, moi je t'accorde tous les qualitatifs que tu as donnés pour MARIE avec en prime une grande générosité pour ce temps pris à répondre à tes lecteurs. Bonne nuit Stéphanie
    Lise de nimes

    RépondreSupprimer
  37. Bjr de quoi peut-on remplacée le vin blanc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez le remplacer par 2 c. à s. de sauce soja :-)

      Supprimer
  38. bonjour !
    la recette est sympa et originale, j'ai par contre trouvé la quantité de romarin beaucoup trop importante, étant une plante très forte, et même en ayant diminué la quantité (4cs au lieu de 6), le romarin était encore trop présent à nos goûts. n'ayant pas de vin blanc sous la main j'ai remplacé par du pommeau artisanal, c'était très bon aussi. quant à la texture, elle n'est pas mal, elle ne m'a pas dérangée du tout, mais certains l'ont trouvée trop lourde, pâteuse.... peut être en remplaçant la farine de pois chiches par de la farine de gluten la texture sera plus solide et moins pâteuse ? cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour votre retour! C'est vrai que les proportions de romarin sont importantes. J'adore, donc j'ai toujours tendance à en abuser, et j'ai pris comme référence une spécialité italienne de viande rôtie très très riche en herbes. Herbes, épices, sel et poivre, etc sont des ingrédients qu'il faut bien souvent doses selon les goûts.
      Si vous testez la recette avec du gluten, n'hésitez pas à partager votre expérience. J'ai de nombreux lecteurs intolérants au gluten, j'ai voulu créer une recette pour tous ;-)
      À très bientôt!

      Supprimer
  39. juliette09 mai, 2018

    Bonjour, si nous achetons des haricots blancs secs quel est la quantité (en gramme) à utiliser ?
    Maintenant que j'ai un mixeur dignes de ce nom je vais enfin pouvoir réaliser ce "rôti" !!
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Juliette, tu dois diviser le poids par 3 (environ).
      À bientôt :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr