Faites le plein de vitamines avec trois recettes de jus de fruits et légumes à l'extracteur !


Le printemps n'est pas encore tout à fait là, mais vous pensez déjà aux vacances d'été, à la plage, au soleil et au farniente?? Moi ouiiii!! Mais avant cela, il faut se remettre en forme! Personnellement, l'hiver m'épuise!! En fait, c'est surtout la grisaille qui m'épuise. Heureusement que je vis dans le Sud, revenir vivre dans le Nord serait je pense bien difficile. Quand on est habitué au soleil, quelques jours sans nous semblent interminables. Je cherche donc le soleil et l'énergie dans mes assiettes, et plus particulièrement dans de merveilleux concentrés de fruits et de légumes frais. Un jus à peine pressé, et je me sens tout de suite mieux et plus en forme!! Quelque soit la journée, même si je perds un peu de temps à nettoyer les fruits et les légumes, puis la machine, les jus pour toute la famille sont désormais une habitude quotidienne!



J'ai été contactée par Kuvings pour tester un extracteur de jus, le Kuvvings D9900. J'avais déjà un extracteur, et même s'il fonctionnait encore plutôt bien après deux ans de bons et loyaux services, il avait de grosses limites. Pas de problème pour les jus avec des fruits riches en eau, mais légumes fibreux ou à feuilles, il avait bien du mal. Je n'ai donc pas pu résister à un appareil de qualité et de haute gamme, merci mille fois Kuvings!! À moi les jus détox, jus de légumes de toutes sortes (céleri, chou kale, épinards, betterave, etc), mais aussi laits végétaux, smoothies et même sorbets!!

J'attendais mon paquet comme une petite fille attend le père Noël. J'aimerais bien essayer de lui trouver quelque chose de négatif, mais il est tellement bien que je n'ai rien à lui reprocher. Il est beau, silencieux, super efficace, facile à nettoyer et il fait tout!! J'ai gardé mes bonnes vieilles habitudes (tout bien couper avant de mettre dans l'extracteur), on ne change pas du jour au lendemain, mais son embouchure bien large mangerait une pomme entière! Un peu de bon sens quand même, on ne va pas risquer de l'endommager avec une betterave ou un navet entier! 


Mon fils a l'air enthousiaste aussi. Il est mon aide en cuisine, c'est à lui qu'appartient le devoir de mettre les fruits dans la bête. Le matin, il me laisse une liste de fruits à acheter pour son jus du jour, avec un petit coeur!! 

Je vous laisse découvrir nos recettes de jus préférés, à modifier selon les fruits et légumes que l'on a à disposition. Dans un prochain article, vous découvrirez  comment faire le lait végétal et surtout quoi faire du précieux okara (résidu des laits végétaux) avec des recettes bien gourmandes qui je suis sûre vous adorerez!!


Jus multi-fruits



Ingrédients pour 3 verres:
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • 1 tranche d'anans
  • 2 carottes 
  • 1 pomme ou 1 poire bio
  • Quelques fraises

Préparation:

1. Peler oranges, citron et ananas. 
2. Couper les extrémités des carottes. 
3. Laver et brosser sous l'eau carottes et pomme.
4. Laver soigneusement les fraises.

5. Découper les fruits les plus gros ou durs, et verser dans l'extracteur. 

Astuce: selon votre modèle d'extracteur, il faudra insérer en premier les fruits ou légumes plus durs ou fibreux, en terminant pas ceux plus riches en eau. 
Mon extracteur précédant tirait mieux le jus de cette manière, mon nouvel extracteur presse tout parfaitement, peu importe l'ordre dans lequel sont insérés les différents ingrédients. 



Jus vert au chou 


Ingrédients pour 2 verres:
  • 4 feuilles de chou 
  • 2 branches de céleri
  • 1 citron 
  • 2 kiwis
  • 1 pomme verte
  • Quelques feuilles de basilic

Préparation:

1. Laver les feuilles de chou, ôter la nervure centrale.
2. Laver le céleri, ôter les filaments. 
3. Peler citron et kiwi.
4. Laver la pomme et le basilic.

5. Découper les ingrédients les plus gros ou durs (déchirer les feuilles de chou, couper le céleri en tronçons, couper la pomme en quartiers) et verser dans l'extracteur. 

Variante: remplacer le chou par des épinards. Pour un goût plus sucré, choisir une pomme jaune.
Pour une touche de protéines, dissoudre 1 c. à c. de spiruline dans le jus. 




Jus de betterave


 Ingrédients:
  • 2 carottes bio
  • 1 betterave
  • 1 orange
  • 1/2 citron

Préparation:

1. Couper les extrémités des carottes et les brosser sous l'eau. 
2. Peler la betterave, l'orange et le citron
3. Découper les ingrédients les plus gros ou durs (couper les carottes en tronçons, couper la betterave en morceaux et l'orange et le citron en quartiers) et verser dans l'extracteur. 

Pour un jus encore plus doux, ajouter une pomme, et pour une touche piquante, ajouter 2 cm de gingembre frais dans le jus.



Amusez-vous à créer vos propres jus selon les saisons et votre humeur! N'hésitez pas à mélanger les fruits et les légumes!! Vous serez surpris de la douceur des betteraves et de la bonté d'un jus aux épinards :-)

Pensez aussi à y ajouter des herbes fraîches comme de la menthe ou du basilic!









L'extracteur Kuvings vous tente? 

Bénéficiez dès maintenant d'un code promo pour recevoir en cadeau le kit de conservation ou le kit smoothies et sorbets à l'achat d'un extracteur de jus Kuvings!

Choisissez votre extracteur en cliquant ICI et insérez les codes suivants:

lafee1 pour recevoir en cadeau le kit smoothies et sorbets

lafee2 pour recevoir en cadeau le kit de conservation






Commentaires

  1. Hello ma belle P'tite Fée ♥, ah les jus c'est trop bon ! Je ne connaissais pas cette marque d'extracteur, je visionne un peu les extracteurs car j'aimerais me faire toutes sortes de bons jus fais par moi-même avec de bons ingrédients et surtout sans conservateurs ! Merci pour toutes ces idées de jus et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les jus! J'ai acheté le premier extracteur il y a plus de deux ans, et depuis c'est jus tous les jours! Je ne pourrais vraiment plus m'en passer! Pour les marques, regarde sur les forums pour avoir des avis différents selon les prix. Le kuvings a un prix plutôt élevé, mais c'est vraiment un appareil de haute gamme qui permet de faire beaucoup de choses que des extracteurs bon marché ont du mal à faire (jus de grenade, jus de légumes, laits végétaux, etc). Tu auras compris, je le trouve génial! Si jamais pour les lecteurs du blog il y a une petite promo toujours bonne à prendre ;-)
      Bonne semaine Milky!

      Supprimer
    2. Hello et merci pour ton article! Je me suis laissée tentée grâce à ton avis et ai profité de ton code promo 😉 et cela faisait un moment que j’étais bien tentée... merci également pour tous tes articles que je lis avec plaisir!!

      Supprimer
    3. Bonsoir, je suis certaine que tu vas l'adorer! C'est vraiment un très bel appareil.
      Tu as choisi quel accessoire? Tu me diras ce que tu en penses!
      Je vais publier dans les prochains jours d'autres recettes avec l'extracteur, j'espère qu'elles te plairont.
      À très bientôt :-)

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour ton article vitaminé, mais à moins d' être contactée également par la marque, je n' achèterais pas sans tester.

    Je cherche aussi un extracteur, çà fait 2 ans que je lis des avis, mais je ne me suis pas encore décidée.

    Bel fin d' après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je sais que ce n'est pas facile de se décider, surtout quand le prix de l'appareil est élevé. Regarde effectivement sur les forums pour avoir des avis sur différents appareils. Tout dépend aussi de ton budget, de ce que tu veux en faire (juste jus, fruits ou légumes, laits, etc), si tu penses l'utiliser tous les jours, pour combien de personnes, etc! En tout cas, l'extracteur (en général hein) est un appareil extra dont je ne pourrais plus me passer. Les jus sont infiniment meilleurs qu'en bouteille!!
      Bon choix :-)

      Supprimer
  3. Cela me donne vraiment envie d'investir dans cet extracteur, j'en ai acheté un il y a 1 an (et je fais des jus tous les matins) mais il est loin d'être le top (marque Bee de chez Mercilechef) en fait sur les forums ils contrôlent tout et ne mettent que des bonnes remarques, mais au bout d'1 an, j'ai une petite languette qui s'est cassée, les 2 bols plastique sont entièrement tachés, et les jus ont un mélange de pulpe ...) donc pas trop satisfaite, et pourtant les jus tous les matins c'est vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on s'habitue aux jus frais, difficile de repasser aux jus en bouteilles!! Je suis comme toi une adepte! Mon extracteur précédant n'était pas non plus un top de gamme. Il faisait bien les jus d'orange, citron, fraises, etc, mais avait beaucoup de mal avec les légumes . L'appareil se remplissait de pulpe à moitié pressée et je devais du coup jeter beaucoup :-( Le kuvings presse vraiment bien tous les ingrédients, la pulpe ressort bien sèche. Je l'ai depuis peu, j'espère qu'il va rester aussi performant sur la durée ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour, une petite question... Que fais tu des résidus de fruits/légumes après extraction? J'ai vu comment tu réutilisais l'okara et c'est top! Mais qu'en est-il des fruits et légumes? Soupe? Purée? Poubelle/compost?
    Merci!
    Maiite

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,je récupère la pulpe des légumes pour faire mon bouillon en poudre ou pour mettre dans mes sauces tomates (carottes et céleri en particulier). Si je n'en ai pas besoin le jour même je congèle la pulpe. J'essaye de récupérer la pulpe des fruits en faisant des rouleaux de fruits pour les enfants ou des gélatines, des sorbets en été ou des confitures. Je n'arrive pas forcément à tout récupérer, mais on essaye!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! D'abord, félicitations pour ton blog! Il est devenu mon blog de référence pour trouver des recettes vegan en français. Tu fais des choses vraiment incroyables, merci beaucoup pour toutes tes idées !

    Je voulais juste rajouter que les jus de fruits, même s'ils sont extrêmement bons (d'autant plus quand ils viennent d'être pressés) ils ne sont pas de bons aliments d'un point de vue nutritionnel. Quand on enlève la pulpe des jus, on consomme uniquement le sucre et pas les fibres qui vont avec, et cela a un effet très négatif sur notre santé (des études ont montré que la consommation de jus de fruits et de boissons sucrées comme le Coca ont les mêmes effets à long terme).

    Je ne voudrais pas gâcher ce beau post que tu as créé, mais comme j'ai vu sur d'autres publications que tu regardes la valeur nutritionnelle des ingrédients que tu mets dans tes recettes, j'ai pensé que cela pourrait t'aider! Une fois qu'on a arrêté les produits d'origine animale pour le bien être des animaux, pourquoi pas commencer à penser au nôtre ? ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Puri, merci pour ton message et tes précisions. Les commentaires sont les bienvenus et enrichissent les articles. Tu as raison, mieux vaudrait croquer les fruits et légumes à pleines dents, mais les jus nous permettent quand même de manger pas mal d'ingrédients qu'on ne mangerait pas autrement. Impossible pour les enfants de manger de la betterave crue, du chou ou des épinards (les miens en tout cas). Je te donne un autre exemple. Je suis allergique aux pommes, impossible pour moi de les manger crues, mais les jus ne me font rien. Bref pour moi ce ne sont que des avantages. On ne remplace pas tous les fruits et légumes frais par un jus non plus hein, un verre par jour avec une alimentation variée et riche en produits frais. À bientôt!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr