Envie d'un snack sain et gourmand? Testez les pois chiches croquants au paprika!


Voilà, voilà, le mois d'août est arrivé! Je vous laisse pour une petite pause estivale, même si c'est avec quelques regrets car vous allez beaucoup me manquer! Je vais profiter de ces prochaines semaines pour travailler sur mon prochain livre. Ne soyez pas trop impatients, il ne sortira pas tout de suite, mais il prend doucement forme. J'y travaille depuis quelques temps déjà avec un grand enthousiasme, pour le plus grand plaisir de Monsieur qui goûte toutes les jours mes créations. Qu'est ce qu'on se régale!! Je me réjouis de vous en dire plus, je suis tellement impatiente de pouvoir vous en parler davantage!!

Pour la dernière recette, je vous ai préparé quelques chose de spécial que je ne me lasse de grignoter! Plutôt que de vous jeter sur les cacahuètes ou sur les chips à l'heure de l'apéro, testez les pois chiches croquants au paprika. Vous pourrez les déguster comme petit snack ou pour apporter un peu de crunchy à vos salades. J'en mets vraiment partout, c'est un vrai régal et extrêmement simple à faire!  

Je vous souhaite d'excellentes vacances et vous remercie de tout coeur pour les nombreux messages et commentaires que je reçois chaque jour, pour votre fidélité et vos encouragements. Je reste de toute façon disponible pour vous répondre, je ne disparais pas complètement!

Je vous donne rendez-vous à la rentrée, une rentrée importante pour nous puisque notre grande ira déjà au collège (mais comment est-ce possible???).
À très bientôt :-))))) 

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes à 200°

Ingrédients:
  • 250 g de pois chiches cuits
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de farine de maïs, à défaut de pois chiche
  • 1 c. à s. de paprika fumé
  • 1/2 c. à c. de poudre d'ail
  • 1/2 c. à c. de sel 
  • Quelques tours de poivre moulu

Préparation:

1. Verser les pois chiches cuits rincés et égouttés dans saladier avec l'huile d'olive, la farine, le paprika, l'ail, le sel et le poivre. Bien mélanger pour recouvrir uniformément tous les pois chiches. 



2. Transférer les pois chiches enrobés sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier cuisson et enfourner à 200° pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croquants.

C'est tout? Oui, c'est tout! 





La moitié a été grignotée à chaque fois qu'on passait devant le bol de pois chiches posé sur la cuisine, le reste a servi à apporter un peu de croquant et d'originalité à ma salade. 


Salade de blé mondé, haricots verts et petits pois frais, huile d'olive et citron pressé. 

Commentaires

  1. bonjour madame la fée,
    merci pour cette recette que je vais faire ce soir en rentrant du travail ! je n'ai pas de farine de mais , que de la fécule de mais, ca peut le faire? j'ai farine de souchet et lupin?
    bonnes vacances à toi et à ta petite famille , profites en bien
    je suis épatée par ton dynamisme, ton énergie , à mettre en palce tous ces projets! Bravo
    Lise de Nimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lise! Per contre je te déconseille la fécule. Tu n'as pas de farine de pois chiche? Éventuellement lupin, mais je ne te garantis pas le résultat, il faudrait tester.

      Supprimer
  2. Hi ! ma belle p'tite Fée ♥, oh je sais ce que je vais grignoter ce soir ! merci pour le joli partage de ta recette et passe de bonnes vacances !pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci!! Bel été à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. Bonjour ! Je n'ai pas de farine de maïs, est-il possible de la remplacer par de la fécule ou de la farine de blé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Natacha, je te déconseille la fécule. As-tu de la farine de semoule de blé dur? Si tu testes avec la farine de blé, tiens moi au courant, je suis curieuse. Chez moi la farine de pois chiche et de riz ne manque jamais ;-)
      Belle soirée!

      Supprimer
  4. Chez moi, le plus dur à trouver, c'est le paprika fumé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi du mal à en trouver, du coup d'en ai pris directement de quoi remplir un grand bocal, j'en ai pour des années :-)) Heureusement les épices se gardent bien!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore lu la recette mais je suis sûre que fiston se régalera (moi aussi évidemment mais sans chéri qui se régale des recettes que je prépare, un fils qui se frotte le ventre, ça vaut bien 2 chéris ;-)). Et donc, dans un premier temps, je voulais te souhaiter un bon break de blog (même si on te manque, ça fait un tel bien !), te prévenir que la rentrée risquait de transformer ta grande fille (je me souviens du mien, un ange apparemment soumis qui s'est métamorphosé en ado rebelle en à peine 2 semaines de 6e) donc respiiiiiire, ça va aller ! Et enfin, pour conclure, mille fois mille mercis car ton blog me régale toujours autant (et j'apprends chaque jour à profiter au mieux de ton premier livre !). Bonnes e-vacances !!!! Et gros bisous pour toute ta générosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, je stresse déjà. Ma puce est une petite fille douce, gentille et raisonnable, elle vit sa vie sans prêter attention à ce que les autres disent et pensent, j'espère qu'elle ne changera pas trop, même si je sais que c'est inévitable. Je veille donc! ;-)
      Merci pour le break, même si les trois prochaines seront assez sportives niveau boulot, mais on va y arriver!
      Passe un bel été, je t'attends dès le mois de septembre!!!!! Gros bisous

      Supprimer
    2. Un conseil, ne stresse pas ! Parce que ça ne servira à rien... Chaque enfant est différent, ils ne réagissent pas tous de la même façon à l'adolescence (pré-adolescence idem). De ma petite expérience de mono-maman (un enfant) qui avait un garçon tout sage, tout obéissant. En 2 semaines jour pour jour, il est devenu champion du monde du mensonge : j'ai failli croire à son bobard alors que j'avais un témoin de confiance. Bref, pour te dire que c'est une étape obligée (on est passé par là, tu ne te souviens pas ?) et que ça aide à grandir... Notre rôle de mère : continuer à mettre des limites et surtout, continuer à être fière d'eux (et leur dire) parce que c'est maintenant qu'ils se cherchent et même si ils ont l'air de prendre leur distance, ils ont besoin de nous. Je crois qu'il y a 2 écueils aux rôles de parents d'ado : devenir le copain (et là, les barrières rassurantes s'écroulent) ou oublier qu'on a eu leur âge (et on devient l'ennemi n°1 et on ramera pour récupérer leur confiance).
      En me relisant, j'y suis allée un peu fort mais ça ne concerne pas que l'entrée en 6e, rassure-toi, c'est sur plusieurs années (après le mensonge du siècle à rentrée + 2 semaines, il est redevenu gentil fiston ;-) et je suis sûre qu'à cuisiner si généreusement que tu le fais, tu ne peux être qu'une maman compréhensive, aimante et toujours disponible !
      Et sinon, bon courage pour le break sportif !!!
      Gros bisous !!

      Supprimer
    3. Tu as bien raison, et on a tous eu 11 ans :-) On verra au moment venu, pour le moment les enfants profitent de leur été. Gros bisous!

      Supprimer
    4. Et voilà mes petites billes gourmandes qui sont sorties du four... Elles ne sont pas très croquantes parce que mon four chauffant très fort, j'ai toujours peur qu'il grille trop vite. Elles sont quand même très gourmandes et il me tarde ce soir d'en mélanger avec ma salade ce soir ! Mille mercis Madame la Fée !

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Ça fait plaisir un dernier post, surtout que cette recette simplissime a l'air délicieuse... à tester rapidement.
    J'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Un bel été à toi aussi :-)

      Supprimer
  7. Testée et approuvée...délicieuse petite R7 apéro !!! merci !!! la prochaine fois, j'essaie avec du curry ! Merline...à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, on peut bien sûr varier la recette avec toutes sortes d'épices :-)
      Bonne après-midi!

      Supprimer
  8. Merci pour cette recette, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je teste ce soir !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Stéphanie,
    Je te souhaite de passer de très belles et bonnes vacances. Merci pour cette recette qui a l'air délicieux et que je vais rapidement tester. Vraiment contente que tu nous prépares un nouveau livre ! En effet, je me sers au quotidien du premier qui finalement n'est jamais sur son étagère :-)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse que le livre te plaise et te serve bien en cuisine.
      Vivement le deuxième ;-)
      Belle après-midi!

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Peut-on placer le tout ds un bol et bien mélanger plutôt que le sachet plastique, j essaie d'éradiquer lz plastique de ma vie....
    Merciiiii et bonnes vacances ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr Angélique, tu mets touts dans un grand saladier et tu mélanges bien avec les mains ;-)
      Bel été à toi aussi!

      Supprimer
  11. Recette intéressante. Elle pourrait faire aimer les pois chiche à ma fille. Très bon repos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle aimera :-)
      Bon week-end!

      Supprimer
  12. Bonjour Stéphanie
    Tu as toujours des idées toutes simples et super bonnes. Je l'ai fait ce matin c'est très bon. Quant à ton livre je ne le quitte plus, j'ai fais plein de recettes, trop bonnes. Mon mari qui n'est pas vegan les aimes aussi. Et moi végétarienne depuis 25 ans,je me tourne tout doucement vers le veganisme.
    Merci de nous faire partager tes super recette. Très bonne vacances à toi et à toute ta petite famille.
    Christine (de Normandie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton message, je suis très heureuse que le livre te plaise.
      Passe un excellent week-end :-)

      Supprimer
  13. Oups!!!! Pardon pour les fautes je ne m'étais relue. Hihihihi !!!!!
    Christine (de Normandie)

    RépondreSupprimer
  14. Hello !

    J'ai cherché dans les commentaires mais je n'ai pas vu la réponse je crois ...
    Est-ce que ça se conserve bien dans un bocal ? Ou il faut manger rapidement ?

    Je te souhaite de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ils se conservent bien dans un bocal (ils doivent alors être bien secs et refroidis), par contre c'est difficile de ne pas tous les manger en une journée ;-)

      Supprimer
  15. La recette a l'air super appétissante et je vais la tester rapidement vu que j'ai tous les ingrédients sous la main. Mais il y a une chose que j'ai retenue: nouveau livre! Le 1er est génial, donc je vais attendre avec impatience le prochain.
    Bonne vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Denise, je me réjouis aussi, je suis en plein dedans !!!
      Belle semaine :-)

      Supprimer
  16. Bonjour :-) et bonne vacances :)
    Super recette !!! Merci est ce que ça se conserve et comment ?
    Par exemple pour un apéro est ce que je le préparer à l'avance ? Merci de ta réponse :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, tu peux les préparer à l'avance sans problème. Ils se gardent dans un bocal hermétiquement fermé, à température ambiante. Bonne nuit :-)

      Supprimer
  17. Un vrai délice ! Encore une idée de fée ❤️. Néanmoins j en ai fait plusieurs fois dans les mêmes conditions et ils ne sont pas toujours croquants. Je ne comprends pas 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mystères de la cuisine!!! Je prépare certains plats toujours de la même manière, mais le résultat est toujours différent.
      Belle soirée Marie :-)

      Supprimer
  18. Ils me plaisent ces pois chiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Belle après-midi :-)

      Supprimer
  19. Testés et approuvés ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Mon fils, qui m'avait entendu en parler, m'a offert votre livre pour mon anniversaire, il est très bien ! Je crois que vous en préparez un second, pourriez vous nous en dire plus svp ? Merci pour tout ce que vous nous offrez sur ce beau blog !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr