Délicieuses petites crèmes dessert au chocolat, sans sucre, gluten, oeuf ou lactose!!


Aujourd'hui, on régale les gourmands en toute simplicité! Vous avez été nombreux à me demander une recette de crème dessert au chocolat. Souvenez-vous de ma recette de truffes au chocolat faites avec de l'avocat? J'avais un avocat suffisamment mûr, j'ai sauté sur l'occasion!

Mon mari a préparé le repas aujourd'hui (j'adore quand il cuisine), du coup j'ai pu préparer le dessert. Remarque, l'effort n'a pas été trop dur puisque je n'ai pas eu besoin de plus de quelques minutes. Tête di linotte, j'ai fait mes photos durant toute la préparation quand je me suis rendue compte que la carte mémoire était restée dans l'ordinateur. Vous n'aurez donc pas les photos de chaque étape, mais je pense que couper et mixer un avocat tout le monde peut le faire sans grande difficulté. 
Je vais aller déguster mon p'tit dessert et vous laisse avec la recette que vous pourrez personnaliser selon vos préférences. 



Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 3 petits verres:
  • 1 avocat bien mûr
  • 100 g de sirop d'agave
  • 100 ml de lait d'amande
  • 15 g de cacao amer
  • Noisettes ou pistaches concassées, ou noix de coco en flocons à ajouter selon les goûts

Préparation:

1. Éplucher et dénoyauter l'avocat. Le couper grossièrement.

2. Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur (avocat, sirop, lait et cacao) et mixer jusqu'à obtenir une crème onctueuse et homogène.

3. Transférer dans des petits verres et parsemer de noisettes, pistaches ou noix de coco. 

Vous pourrez aussi mixer directement les amandes ou les pistaches dans le bol du mixeur.





Commentaires

  1. Originale cette recette qui mélange avocat et chocolat ;) il faudra que j'essaie ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment 100g de Sirop d'agave ? Ça me semble beaucoup pour 3 verrines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, mes verrines étaient plutôt grandes et représentaient chacune une belle portion. La dose de sirop est toujours indicative et dépend des goûts. Je te conseille de le verser doucement en filet, mais tu verras que finalement 100 g ce n'est pas beaucoup.
      Belle soirée :-)

      Supprimer
  3. Il y a des années, j'avais teste la mousse au chocolat au tofu soyeux, et je n'avais pas été super conquise...j'avoue je n'ai jamais testé à l'avocat, ce n'est pas trop "lourd"? Par contre ton idee de mettre de la pistache dessus m'a fait sourire, j'ai réalisé une version de mousse au chocolat à l'aquafaba il n'y a pas longtemps, j'ai eu la même idee : https://miniurl.be/r-1gd0 (super simple et léger )
    Je découvre ton blog petit à petit, j'ai déjà repéré ton livre en librairie, il est super simple et accessible au débutant vegan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Émilie, ne t'inquiète pas, le goût de l'avocat ne se sent presque pas, il faut par contre utiliser un avocat bien mûr. C'est délicieux avec la pistache, mais avec des amandes mixées, tu verras que ce n'est pas mal non plus.
      Les recettes du livre sont dans le même esprit que les recettes qui sont sur le blog, simples, accessibles et bien sûr bonnes ;-) Si le blog te plaît, j'espère que tu seras tentée par le livre.
      je te souhaite une belle soirée. Â bientôt!

      Supprimer
  4. c'est vraiment beaucoup 100 gr de sirop d'agave, d'autant que c'est un produit transformé par toujours très clean (mélange avec glucose). Je lui préfèrerai du sirop de coco à IG bas, sinon le reste de la recette est vraiment très interessant. Je vais essayer de suite

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr