Publications





« Qu’est-ce qu’on mange ? »
Cette question a certainement rythmé nombre de vos soirées.  Il est parfois difficile de trouver des idées originales pour le dîner.  Voici donc l’ouvrage idéal pour réaliser un délicieux repas qui ravira toute la famille : il compte pas moins de 416 pages et propose près de 350 recettes faciles et rapides, pour manger vegan et équilibré tous les jours, sans se compliquer la vie.
Généreuse et sans prise de tête, cette ressource inépuisable de bonnes idées vous propose de cuisiner pour toutes les occasions avec des ingrédients déjà dans vos placards !
Un livre ressource pour trouver facilement la version vegan de tous vos plats préférés. Pizza, quiche, cake marbré ou tarte au citron, la cuisine de Stéphanie Tresch-Medici est avant tout une cuisine du quotidien, efficace et sans ingrédients compliqués.
Plus de 350 recettes, des conseils, un index par ingrédient, des chapitres par type de plats… pratique à consulter pour trouver à coup sûr la bonne recette de crêpes vegan ou une foule d’idées pour l’apéro.
Stéphanie Tresch-Medici pratique la cuisine vegan au quotidien. Elle anime « La fée Stéphanie», un des blogs vegan les plus consultés.
448 pages - 16 x 22 cm
ISBN : 9782842215408
19,95 


J'ai reçu les premiers exemplaires de mon livre, quelle joie et quelle émotion de le tenir enfin entre les mains!! Après un travail de titan, je suis très fière de vous présenter "Ma cuisine vegan pour tous les jours", un livre indispensable pour une cuisine végétale facile et gourmande, sans prise de tête. Le livre s'adresse vraiment à tous, experts ou débutants en cuisine, végétaliens ou végétariens, mais pas seulement. Vous y trouverez plein d'idées pour toutes les occasions et pour tous les goûts, de nombreuses fiches et astuces, des variantes, des index qui vous permettront de trouver facilement la recette qui fera votre bonheur, etc.

UN GRAND MERCI À TOUS POUR VOS PARTAGES ET VOTRE ACCUEIL EXTRAORDINAIRE!




Ci-dessous, les articles, les blogs et les vidéos qui parlent du livre:


Le carnet d'Anne-SO, 5 juillet 2017

Un grand merci à Anne-So pour avoir partager ses impressions sur mon livre "Ma cuisine vegan pour tous les jours" dans sa nouvelle vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=jlfobDcDWK8&feature=youtu.be





"Hamburger, pâtisserie.... 100% vegan. Les commerces vegan fleurissent partout en France, notamment à Paris. En 2016, la vente de produits végétaux a augmenté de 82 % dans l'Hexagone !" 

Regardez la fin du reportage!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/business-vegan-secteur-pleine-croissance-1288061.html


Envie d'une recette végétalienne, article publié le 25 juin 2017

"Elle l'a fait!
La talentueuse Stéphanie Tresch-Medici, plus connue par son nom de blogueuse "La fée Stéphanie", a sorti son premier livre "Ma cuisine vegan pour tous les jours" aux éditions La Plage!!!

Pas de suspense.... Je suis archi-fan!"

Lire la suite de l'article d'Elsa que je remercie du fond du coeur! 


JT de 20 heures du samedi 24 juin: regardez la 25 ème minute! Durant l'enquête sur les produits vegan, les livres de la maison d'Édition La Plage y sont montrés et il y a un bel arrêt image sur mon livre "Ma cuisine vegan pour tous les jours". Quelle émotion de le voir au 20 heures!!!

La salade à tout, article publié le 16 mai 2017


On y est presque, le livre sera disponible dès demain dans toutes les librairies!! DEMAIN!!!!

Si vous avez encore des doutes, lisez le superbe article de Marie Lefèvre sur son blog "La salade à tout" . Elle y donne son avis détaillé: 

"Dans cet article je vous donne mon avis détaillé sur le livre "Ma cuisine vegan pour tous les jours" de Stéphanie Tresch Medici, alias La Fée Stéphanie!
Il sort demain et j'ai eu la chance de l'avoir en avant-première! Je vous dit tout, le sommaire, à qui il s'adresse, comment il est fait, mon avis, etc...Bravo Stéphanie pour tout ce boulot, c'est juste IMPRESSIONNANT!Longue vie à ton bébé!" Lire l'article sur son blog.

VeG Magazine, le numéro 2

Le nouveau numéro de VeG Magazine est disponible en kiosques ! Vous y trouverez de très belles recettes et un article qui parle du blog. Un grand merci à Camille Foucher pour son coup de coeur!



Qu'on se le dise, article publié le 14 mai 2017

« Ma cuisine vegan pour tous les jours » de Stéphanie Tresch-Medici : variété et créativité, tout en simplicité !
Quel plaisir d’avoir le livre de Stéphanie Tresch-Medici entre les mains ☀ : ça faisait des mois que j’attendais ce que je considère comme une bible de cuisine végétale -dans le sens « ouvrage de référence » !
Elle nous épate car elle propose quasi quotidiennement ses recettes créatives sur son blog : c’est ce qui en fait leur variété et leur SAINplicité : Stéphanie Tresch-Medici les prépare avant tout pour sa famille au quotidien. On retrouve dans ce beau précis, ce qui fait le charme de La Fée Stéphanie : une cuisine inventive, variée et délicieuse, tout en accessibilité.



Commentaires

  1. J-2!!! Trop contente!! J'aurai tellement souhaité que tu me le dédicace...
    Je suis très heureuse pour toi.
    A très bientôt
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un jour l'occasion se présentera! Bisous :-)

      Supprimer
    2. Imagine... j'ai trop hâte de le recevoir (j'avais bien pensé te l envoyer...) ensuite c'est sûr sûr sûr que je vais tester et détester... dc en tant que livre espéré et obligé adoré (j'aime tant ton blog) il sera corné... dc impossible de te le renvoyer... enfin le principal c'est ce petit truc qd je découvre tes recettes et c'est déjà le top!
      Merci... ;-)

      Supprimer
    3. Le problème se sont les frais de livraison, pas très économiques depuis l'Italie. Je vais rentrer en France d'ici pas trop longtemps, on va étudier un système :-)))

      Supprimer
  2. J'ai hâte de pouvoir le feuilleter et tester de jolies recettes!! J'attendrai encore un peu car je suis en Norvège!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau la Norvège!!! Tu as bien de la chance! En y réfléchissant, on est vraiment à l'opposé d'un point de vue géographique toi et moi, mdr! J'aimerais bien découvrir de belles recettes de chez toi, sans poisson fumé ;-)
      Douce soirée et à bientôt!

      Supprimer
  3. déjà commandé, j'attends impatiemment !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le livre te plaira :-) Très belle soirée!

      Supprimer
  4. J'ai hâte j'ai hâte !!!! Est ce que le livre paraîtra à la fnac, cultura etc ? Je veux me l'acheter et suggérer l'achat à ma mediatheque ! Seul hic, plus de place pour le ranger 😰 Tite dédicace ? .... 😚

    RépondreSupprimer
  5. Youhouhoooouuuuuu ! Ca y est, je l'ai !!!! On l'a tellement attendu !
    Mes impressions à chaud (parce que j'ai que 2 minutes pour papoter) :
    - il est super agréable à manipuler avec sa couverture souple.
    - j'adooooooore la couverture !
    - c'est dingue le nombre de recettes !
    - Les photos sont superbes !!! C'est toi qui les a prises ?
    J'avoue que c'est très succinct comme commentaires mais tu sais que je serai plus bavarde dès demain... Gros bisous et mille fois mercis pour ce superbe livre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, tu n'as pas dû attendre finalement!!! Oui, c'est vraiment un format sympa, on le tient bien en main et il a la bonne taille pour se glisser dans nos cuisines. On annotera des p'tites choses dessus, il se salira au fur et à mesure, bref un vrai ustensile de cuisine ;-)
      Les photos ne sont pas de moi "malheureusement", je ne suis qu'une grande amatrice de photographies et je rêverais de savoir prendre d'aussi belles photos!!
      Ne t'inquiète pas, tu auras tout le temps de me laisser tes commentaires. Le livre est désormais le tien, j'espère qu'il te sera utile, tu as enfin un support papier!! J'espère surtout qu'il te plaira :-)
      Gros bisous!

      Supprimer
    2. Je suis rentrée tard hier de la soirée "mini conférence sur l'alimentation végétalienne" que j'animais avec fiston pour notre asso écolo locale (super bien passée pour une première). Du coup, j'avais amené ton livre (que j'avais à peine eu le temps de feuilleter alors j'ai bien vérifier qu'il était manipulé délicatement ^^) et parmi les recettes que j'avais préparé en dégustation, il y en avait quelqu'unes de toi, comme le houmous butternut qui a eu beaucoup de succès. Du coup, tu vas avoir de nouvelles fans !
      En me couchant, j'ai pris un peu de temps pour commencer à l'explorer et, si les photos me manquent un peu (j'adore ton blog pour toutes ses photos), il fait vraiment "grimoire" familiale, recueil de bonnes recettes transmises avec amour, j'adore ! Et j'adore encore plus les sommaires, par recettes et par ingrédients !!
      Je n'ai pas encore lu la préface ni ton introduction mais j'ai déjà eu ma petite larme en lisant tes remerciements et ta dédicace, super touchant et juste, comme tu l'es toujours quand tu écris sur ton blog !
      Je regrette de ne pas pouvoir le tester dès aujourd'hui (je refais tes lasagnes rouges avec de vrais épinards cette fois) mais ça ne saurait tarder !
      Gros bisous et j'espère que ta journée d'hier s'est bien passé...

      Supprimer
    3. Coucou Tatou, à priori on pourrait penser que les photos manquent c'est vrai, mais on ne voulait pas copier le blog et on voulait vraiment faire un VRAI livre de cuisine, pas un beau livre à poser dans la salon, un livre à salir, consulter facilement, annoter, utiliser 1000 fois, genre carnet de notes. Moi même je gribouille mes recettes dans des petits carnets avec des notes incompréhensibles que seule moi arrive à lire! Mdr! Et puis avec des photos on aurait du diminuer de moitié le nombre de recettes ;-)
      Pour la dédicace, j'ai eu une grande pensée pour toi :-)))))
      Passe une très belle soirée!

      Supprimer
    4. Ooooh ! T'es adorable de me dire ça... Je suis très touchée !!!
      Pour ton livre, c'est bien pour cet usage que je l'ai perçu : LE livre de cuisine, dans la cuisine, entre la farine et les gousses d'ail ;-) J'ai d'ailleurs déjà commencé à écrire dedans (je ne fais pas exactement la même béchamel que toi alors j'ai annoté ^^). C'est vraiment incroyable le nombre de recettes qu'il y a dans ton livre ! Et tout est super bien classé donc on s'y retrouve très vite, il est super pratique et il rentre pile-poil dans mon caddie de courses donc j'ai pu le trimbaler avec moi pour aller au marché hier et le bouquiner en attendant le bus !
      Excellent dimanche à toi, avec un gros bisou !

      Supprimer
    5. J'ai oublié de te demander si tu avais feuilleter la revue VEG et ce que tu en penses ? Parce que je l'ai parcourue vite fait et j'ai pas eu l'impression que les recettes vgL étaient bien différenciées des recettes vgR... Du coup, je ne l'ai pas pris en attendant un avis. Allez, je file m'occuper de mon "kouglof"...

      Supprimer
    6. C'est super d'emmener le livre au supermarché, ça me fait de la pub! ;-)
      Pour le journal, j'ai demandé à ma maman de l'acheter pour moi car je ne le trouve pas en Italie. Elle m'a lu certaines recettes et m'a dit que la magazine contenait beaucoup de recettes très chouettes. Ne l'ayant pas feuilleté moi-même je ne peux pas trop te dire. J'ai vu certaines photos et lu quelques commentaires sur les forums qui en parlaient vraiment bien. Dès que je le récupère, je te donnerai un avis plus précis :-)
      Gros bisous!

      Supprimer
    7. Merci ! Je tâcherai quand même de mieux le feuilleter à l'occasion...
      Ce week-end, je suis partie dans l'exploration de ton livre... à la recherche des recettes totalement inédites ^^ Mais ce matin, je retourne à mes candidatures (c'est nettement moins drôle :(...)
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
    8. Après 2 semaines de parution, as-tu déjà un retour sur tes ventes ? D'autres retours de critiques littéraires ? Ca se passe comme tu veux ?

      Supprimer
    9. Coucou, il va falloir attendre un peu pour avoir un retour sur les ventes, donc pour l'instant je ne sais pas trop. Je t'avoue ne pas encore réaliser vraiment. Je compte sur mes lecteurs pour me faire un peu de bonne publicité :-)))

      Supprimer
    10. J'imagine que c'est difficile de réaliser... mais quelle attente !
      Mais pour la pub, je pense aussi que tu peux compter sur tes lecteurs ! Pour ma part, je trimbale le mien à chaque réunion d'une de mes assos et distribue le lien de ton blog à tous les gourmands et gourmandes qui m'entourent, omnis ou pas ;-).
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Livre réservé. j'y vais demain 😍😍😍 tite dédicace ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement!! Je peux te l'envoyer par mail ;-)
      J'espère que le livre te plaira! Bonne soirée Orianne!

      Supprimer
  7. Reçu ce jour ! Je couche les enfants et je vais découvrir votre ouvrage !!! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends aussi de coucher les enfants le soir pour enfin prendre un peu de temps pour moi, c'est à dire travailler sur le blog, mais dans le calme ;-)
      Bonne lecture :-))

      Supprimer
  8. Ciao Stephanie,

    tapo?
    C'est génial que tu puisses publier ce livre de recette. Petite question, est-ce que tes recettes sans gluten (comme sur ton blog)?
    Merci beaucoup et félicitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurora, mais comment connais-tu cette expression qui vient du dialecte de Bari? Mdr!!! Par hasard tu aurais des origines italiennes? :-))))
      Le livre n'est pas exclusivement sans gluten , mais il en contient beaucoup! Pratiquement toutes les recettes salées, pour les pâtes pas de prob, il te suffit d'acheter des pâtes sans gluglu, et tu trouveras de nombreuses notes pour remplacer le blé ou les farines. Bref un peu comme sur le blog. (il y a même une fiche sur les gâteaux sans gluten, pas de panique!)
      Bon week-end :-)

      Supprimer
    2. Mon compagnon est de Matera. Par contre j'ai des origines alsaciennes (nous avons quelques points communs ahhaha)
      Merci pour ta réponse. Bon weekend.

      Supprimer
    3. Ah oui en effet!! Superbe Matera, j'adore!!! Elle va bientôt être encore plus connue :-)
      Belle semaine à toi!

      Supprimer
  9. J'ai tellement hâte de le découvrir. .. Avec mon copain nous avons fais 2 librairies hier (Fnac et France loisir) mais malheureusement ils ne l'avaient pas... J'espère pouvoir l'avoir rapidement ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'était effectivement pas dispo en Fnac hier, peut-être dans les prochains jours. Il semblerait qu'ils ne soient pas livrés le jeudi, m'a-t-on dit!
      Bisous Marion!

      Supprimer
    2. Tout va bien, mon copain en a trouvé le lendemain (le 19/05) au FURET :)

      Supprimer
  10. Delphine20 mai, 2017

    Ca y est, je l’ai, je l’ai, je l’ai !!! Trop contente ! En plus, je l’ai trouvé dans ma petite librairie de quartier, encore plus contente, je peux ainsi faire d’une pierre 2 coups (j’essaie, dans la mesure du possible, d’éviter les grandes enseignes pour privilégier les petits commerçants). Ça m’a fait tout drôle, j’avais l’impression d’acheter le livre d’une amie, même si on ne se connait que par messages interposés ;-)

    Bon, j’ai à peine eu le temps de le feuilleter, mon fiston s’est jeté dessus pour choisir ces recettes : tarte au citron, crème brûlée, burger… comme c’est curieux, il ne s’est pas jeté sur les artichauts ou les choux-fleurs ;-)

    Quelle mine d’information, un vrai livre de référence, et surtout quel fabuleux travail !! Un grand bravo à toi ! Et quand je prépare mes recettes devenues des classiques, qu’est-ce que ça va être bien de pouvoir les lire sur un livre et non sur mon téléphone, avec l’écran qui s’éteint tout le temps… et quand il faut faire défiler avec les doigts tout sales… ;-)

    Je souhaite une très longue vie à ton livre, j’espère que beaucoup beaucoup de monde va l’acheter et que ça donnera envie aux gens de cuisiner plus, plus sainement, et de végétaliser plus leur alimentation, comme ce fut le cas pour moi quand j’ai découvert ton blog ! Je ne suis toujours pas 100% végétalienne, mais je m’améliore de jour en jour grâce à tes recettes !

    Encore mille fois bravo et merci !

    Gros bisous, Delphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delphine, ton message m'a bien fait sourire! Dans mon cas, si tu voyais dans quel état est mon appareil photo! Même si je me lave les mains avant chaque photo, il en voit de toutes les couleurs et il est aromatisé à toutes les sauces, mdr!!
      C'est sûr qu'un livre est plus pratique, ce sera un bon complément du blog et sûrement plus facile à consulter ;-)
      Je suis très contente que des non-végé l'utilisent, c'est vraiment un livre pour tous! Et puis les légumes et les recettes sympas et faciles sont toujours bonnes à prendre. Merci encore. À très bientôt! Bises

      Supprimer
  11. Livre de recettes reçu hier. Un recueil exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations, bravo et heureuse de la parution de vos recettes. Voilà un livre qui sera souvent dans un paquet cadeau.
    Votre blog est ma référence, je n'hésite pas à en donner l'adresse à tous mes contacts, non végétariens/liens, et aux passants auxquels je distribue les tracts durant les manifestions. Car le "Hic", lorsque l'on veut arrêter de consommer toute matière animale, est de pouvoir consommer autrement. Une personne m'a dit "Je voudrais bien arrêter la viande, mais le végétarisme, c'est déprimant", mais non, allez faire un tour sur le site de la Fée Stéphanie... avec des produits simples et pas la peine de traverser tout Paris pour trouver "L'"ingrédient qui manque...
    Merci Stéphanie pour votre générosité, car il faut être généreux pour partager tant de trouvailles culinaires.
    Mauricette (non inscrite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mauricette, merci de tout coeur pour votre message qui me touche beaucoup :-)
      Je suis très heureuse de pouvoir partager mes recettes et de pouvoir accompagner tous ceux qui ont pris la décision de diminuer leur consommation de produits d'origine animale. Comme vous le dites, arrêter c'est bien, mais encore faut-il trouver des alternatives, réapprendre à cuisiner et avoir d'autres idées de recettes pour tous les jours pour mettre en pratique nos bonnes résolutions car bien manger c'est important ;-) En fait c'est une question d'habitude, le tout est d'avoir un petit coup de main au début! Et puis on cherche tous toujours de nouvelles recettes pour changer un peu nos petites habitudes .
      Douce nuit, à très bientôt :-)

      Supprimer
  13. Coucou,
    Je l'attendais pour la fête des mères et le facteur me l'a apporté ce matin. Il y a beaucoup d'idées. Par contre en général je cuisine parce que l'image me fait envie ! Lol! Et là cela me manque un peu. Ceci dit j'adore l'index de recette par ingrédients. C'est génial quand on a 1 seul ingrédient en tête et qu'on ne sait pas quoi cuisiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véro, c'est vrai qu'en général on se jette sur les livres remplis de photos, mais nous voulions nous différencier des autres en faisant un recueil complet de recettes. Les recettes sont généralement assez simples, nous voulions vraiment un livre à utiliser tous les jours dans nos cuisines, à annoter et utiliser 1000 fois, une bonne base quoi ;-) Le blog reste à disposition de tous et je réponds toujours à toutes les questions en cas de doute. J'espère que tu y trouveras des tonnes d'idées et que le livre te sera utile dans l'élaboration de tes menus.
      À très bientôt :-)

      Supprimer
  14. Priscille26 mai, 2017

    merci pour toutes ces splendides recettes excellentissimes de surcroit, j'ai commandé le livre aux Editions la Plage, je l'attends avec bonheur. et puis quel sourire,surtout une excellente fête des mamans, merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Priscille! J'espère que le livre te plaira et sera source d'idées pour tes repas :-)
      Excellent week-end!

      Supprimer
  15. Bonjour Stéphanie,
    Ça y est votre livre est mien depuis ce matin, et même si j'avoue l'avoir acheté plus pour soutenir votre travail que par réel besoin (tant votre blog regorge déjà de pépites!!) je le trouve très complet, pratique et malgré la chaleur le soufflet au chocolat me fait clairement de l'oeil ;)
    Merci pour votre partage, longue vie à votre blog et que ce premier livre soit le début de beaucoup d'autres,
    je vous souhaite le meilleur :)
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur Fanny!!! C'est vrai que le blog est devenu un vrai job à temps plein et ce premier livre est une belle reconnaissance de tout mon travail. Je pense qu'il est complémentaire par rapport au blog, une version papier plus pratique en cuisine, avec quelques belles recettes inédites dont le soufflé.
      Je continue d'alimenter le blog, tout en ayant de beaux projets pour le futur , mais je vous en parlerai bientôt j'espère ;-)
      Excellent week-end!

      Supprimer
  16. Bonjour Stéphanie,
    Avec ma maman nous venons de commander un exemplaire chacune de votre livre. Nous sommes tellement (tellement, tellement!!!) impatientes de le feuilleter. Lorsque nous étions en transition votre blog a été notre rayon de soleil dans la tempête. Les recettes végétales peuvent être atrocement compliquées parfois. Mais jamais chez vous et c'est ce que nous affectionnons particulièrement. Votre bonne humeur, votre plume et les accents méditerranéens de vos recettes nous séduisent ainsi depuis plusieurs années.
    Nous tenions à vous remercier et vous soutenir, c'est pourquoi il nous tenait à coeur d'acheter votre livre.
    Merci pour votre investissement et tout le temps que vous accordez à votre passion. Vous régalez nos yeux et nos papilles.
    Hélène et Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hélène, bonsoir Michèle, vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre message me fait plaisir! Un énorme merci!!! J'espère que le livre vous plaira et vous inspirera pour ne jamais être en manque d'idées :-)
      Excellente soirée, à très bientôt j'espère!!

      Supprimer
  17. Est-ce qu'il est (ou sera) disponible au Québec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le livre devrait être disponible au Québec d'ici le 20 juin.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr