Ma cuisine vegan pour tous les jours - Sortie le 11 mai 2017

C'est avec beaucoup BEAUCOUP d'émotion que je vous écris aujourd'hui.  Je vous invite à découvrir la couverture de mon premier livre qui sortira le 11 mai prochain aux éditions La Plage.  Vous avez déjà été tellement nombreux à m'envoyer des messages sur les réseaux sociaux,  mille mercis! Je n'arriverai cette fois-ci pas à répondre à tout le monde personnellement, j'espère que vous me pardonnerez. Sachez que j'ai lu chacun de vos messages, et tous m'ont fait très plaisir.

Ce livre est pour moi l'aboutissement de tout le travail que je fais depuis des mois et j'espère de tout coeur qu'il vous plaira. Un pas après l'autre, mon rêve se réalise. J'espère que ce sera le début d'une longue série, puisque je réfléchis déjà au deuxième livre, tout tranquillement!

Je vous donne quelques informations en plus que vous trouverez sur le site de La Plage:



Parution 11 mai 2017

MA CUISINE VEGAN POUR TOUS LES JOURS

« Qu’est-ce qu’on mange ? »
Cette question a certainement rythmé nombre de vos soirées.  Il est parfois difficile de trouver des idées originales pour le dîner.  Voici donc l’ouvrage idéal pour réaliser un délicieux repas qui ravira toute la famille : il compte pas moins de 352 pages et propose près de 500 recettes faciles et rapides, pour manger vegan et équilibré tous les jours, sans se compliquer la vie.
Généreuse et sans prise de tête, cette ressource inépuisable de bonnes idées vous propose de cuisiner pour toutes les occasions avec des ingrédients simples : petit-déjeuner, brunch, dîner ou en-cas improvisé, vous trouverez à coup sûr de quoi réinventer votre assiette à partir des ingrédients déjà dans vos placards !
Le livre est découpé en « types de plats » caractéristiques des besoins de la cuisine vegan : apprenez à cuisiner les pâtes et leurs sauces, les steaks, galettes et autres viandes végétales, les bouddha bowls, la street food, les fromages et pâtés végétaux; les soupes, les tartes, les sandwichs, la cuisine du monde, les viennoiseries, les cakes…
De nombreuses photographies gourmandes, une introduction très complète signée d’une diététicienne et des centaines d’encadrés remplis d’astuces et de suggestions viennent s’ajouter pour en faire une bible très complète du véganisme au quotidien.
Un ouvrage incontournable par une auteure qui pratique au quotidien cette alimentation, avec imagination et sens de l’équilibre alimentaire.
352 pages - 16 x 22 cm
ISBN : 9782842215408
19,95 

Commentaires

  1. Youhouhouhooooooouuuuu !
    Bon, je suis au boulot donc je ne m'attarde pas mais je reviens ce soir... :-D

    RépondreSupprimer
  2. Super contente aussi ! J'ai vu ce week-end qu'il sortait et j'ai directement pré-commandé !!!
    S'il y en a un à avoir, je suis sûre que c'est le tien, car je n'ai jamais râté une de tes recettes et c'était toujours excellent et à mon goût (et ceux de mes proches) ! Alors MERCI à toi pour tes super recettes (en plus je viens d'Alsace, donc les fleischnackas ça me parle et j'ai hâte de les tester) MERCI pour ce livre... VIVE LA FEE STEPHANIE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clarisse! J'espère alors que le livre te plaira! Une des premières à le commander, ça vaut bien une dédicace!!
      Je te souhaite une belle soirée et te donne rendez-vous sur le blog ces prochains jours avec de nouvelles recettes :-)

      Supprimer
  3. Allez courage, plus que 2 mois à attendre...
    Mais d'où tu les sors tes pains à burger verts ??? Hahaha ! Ils font un peu artificiel (du pain vert... jamais vu ^^) mais super appétissant tes burgers !!!! Pfff... 2 mois à attendre...
    Et 500 recettes !!!! Mais où as-tu trouvé le temps pour les tester, les paufiner, les mettre au propre, les photographier, etc... Quel boulot ! Allez, plus que 2 mois à attendre...
    Et sinon, tu sais si il sera en vente dans toutes les bonnes librairies françaises ou uniquement en ligne ?
    En attendant, félicitatioooooonnnns pour ce beau bébé !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tatou, en fait ce n'est pas du pain, mais des avocats :-)
      Le livre devrait être en vente dans toutes les librairies, mais aussi en ligne. On peut même déjà le commander sur Amazon (trop fière :-))
      J'espère qu'il te plaira!!! Les recettes sont bien sûr toutes testées, comme toujours d'ailleurs! Le livre comprend des recettes du blog, mais aussi des recettes inédites, plein d'astuces, de variantes, de fiches....
      Gros bisous et très belle soirée!

      Supprimer
    2. Balotte que je suis ! Je trouvais cette texture verte trop bizarre... de l'avocat bien sûr ! Non mais du coup, c'est trop toooooooop comme burger !!! (euh... par contre, ça doit un peu glisser dans les doigts non ? hihihi)
      Je suis sûre qu'il me plaira, je craque pour quasiment toutes tes recettes ici alors à moins que tu ais décidé de faire l'opposé dans ton livre, je sais que je vais passer des heures avec lui... <3
      Très belle soirée à toi et fais de beaux rêves de pré-vente de livre...

      Supprimer
  4. Félicitations !! Hâte d'en voir plus !!
    500 recettes c'est énorme, ça doit faire un bon gros livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet! Nouveau blog, premier livre, quelle belle année :-)
      Belle soirée Catherine!

      Supprimer
  5. Bonsoir Stéphanie, ce sera avec grand plaisir que j'achèterai ton livre. Car même si je commente un peu moins tes recettes, je reste tout de même les mercredis... ms le boulot me prends de plus en plus de temps...
    hé suis ravie pour toi.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ne t'inquiète pas, je sais bien que les journées sont pleines, trop pleines!
      Je te remercie pour ton message, tu es toujours dans mes pensées le mercredi! J'ai d'ailleurs en attente une petite recette qui devrait te plaire :-)
      Bises

      Supprimer
  6. Félicitations à toi, c'est génial! J'ai hâte de découvrir ce livre plein de bonnes idées, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère! Je suis toute contente et très impatiente :-)
      Belle soirée!

      Supprimer
  7. Félicitations! Je suis vraiment contente pour vous (et pour nous aussi qui pourrons profiter de vos talents!) Merci de tous vos partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également sur mon petit nuage, je me réjouis tellement de le tenir entre les mains!! On y travaille encore, mais on y est presque :-)

      Supprimer
  8. je l'attendais tellement!!! pré-réservé :) MERCI !!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations Stéphanie ! Waaouuh ! 500 recettes pour nous, trop cool 8-) !

    J'ai hâte de le lire !
    Et j'en ai déjà fait la pub autour de moi ;-)
    Très belle soirée à toi et encore merci pour toutes tes recettes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la pub ;-)
      Belle après-midi et à très bientôt Delphine!

      Supprimer
  10. Félicitations, ton blog est ma plus belle découverte depuis que je suis végétalienne, tes recettes sont toutes succulentes et c'est sûr ton livre sera dans ma cuisine.bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore! J'espère que le livre te plaira :-)
      Belle fin de journée!

      Supprimer
  11. Super!! je vais le chercher dans mes petites librairies de quartier au plus vite :-)
    Mais pourquoi "Tresch Medici" ? Un pseudo?
    Je suis bien trop curieuse, désolé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui curieuse! Tresch c'est mon nom de jeune fille que j'utilise toujours, Medici le nom de mon mari et de mes enfants. J'aime garder les deux noms, ils sont mon identité et mon histoire ;-)
      Belle après-midi :-)

      Supprimer
  12. Cette belle couverture nous promet un superbe livre!! Félicitations!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y travaille durement :-)
      Douce soirée!

      Supprimer
  13. Bonjour madame la fée,
    trop hate d'avoir le livre, je vais le pré réserver; quelle aventure, largement méritée
    j'etais sur Grenoble ce week end et ai préparé des plats de la Fée pour 12 personnes omnivores!! tout le monde a aimé, j'ai donc recommandé ton site à plusieurs personnes
    belle journée
    Lise de Nimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte aussi!!
      C'est grâce à vos partages que nous pouvons changer les choses, tous ensemble pour une bonne cause! Et puis on ne se sacrifie pas, on se régale!!
      Bisous

      Supprimer
  14. Merveilleux ce livre ! Bravo Stéphanie ! Je l'achèterai dès sa sortie, pour sûr.
    Merci pour ce beau travail, merci pour les animaux :)
    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andréa!! J'espère tellement que la petite goutte que j'apporte pourra contribuer à un monde meilleur et plus respectueux de toutes les formes de vie! Les partages gourmands sont généralement efficaces. Rien de tel qu'un bon repas ou une petite gourmandise pour mettre tout le monde d'accord :-)
      Très belle soirée et à bientôt!

      Supprimer
  15. Chère Stéphanie,

    J'en prends trois pour commencer : un pour moi, un pour maman, un pour tantine. Grazie cara.

    Pauline

    PS: Ton blog fait de plus en plus d'adeptes (pour ne pas dire d'addicts) autour de moi. Quelle joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 1000 fois Pauline :-)))
      Je te souhaite un très bon week-end!

      Supprimer
  16. Coucou Stéphanie,
    Même si tu as beaucoup de messages et que tu ne peux bien sur répondre à tou(te)s, je t'adresse tout de même mes remerciements et mes félicitations. Je pense que tu peux être vraiment fière pour tout ça... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hervé et merci beaucoup, j'essaye toujours de prendre quelques minutes pour répondre aux messages :-)
      Très belle semaine!

      Supprimer
  17. Ohlalala j'ai tellement hâte, j'adore toutes tes recettes ! Je rentre tout juste d'une semaine de vacances dans les Pouilles et j'ai bcp pensé à toi là bas, me voilà rentrée avec des fèves sèches, je sais ce qu'il me reste à faire. Félicitations pour ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purea di fave? :-)
      Tu étais ou? Tu as eu de la chance car il a fait plutôt beau, même s'il y a un vent!! J'espère que tu garderas un beau souvenir de ton séjour dans les Pouilles.
      Merci pour le livre. A très bientôt!

      Supprimer
    2. J'ai loué une voiture pour pouvoir se déplacer pendant une semaine ! Nous avons été à Polignaro A Mare, Ostuni, Lecce, Gallipoli, Alberobello, pour finir à Bari ! un joli petit tour en somme :) Oui j'ai été surprise qu'il ne fasse pas si chaud que ça (je suis lilloise donc j'avais de grosses espérances je pense hihi), mais c'était agréable quand même ! Et première fois pour moi en Italie, j'ai adoré l'atmosphère des petits villages et la gentillesse de tous les gens qu'on a croisé.
      Et oui pour la purea di fave, avec la chicorée et tout ! Je suis ta recette dès ce week-end, je regrette déjà d'en avoir acheté que 500 grammes :)

      Supprimer
    3. Tu as effectivement fait un beau petit tour! Et non il ne fait pas si chaud que ça ces jours-ci. En bords de mer il y a souvent du vent et c'est très humide, ce qui donne une énorme sensation de froid (en été c'est le contraire, 30°C humides nous semblent 40°C!) Au moins nous avons du soleil et ça c'est déjà bien :-)
      J'adore la purée de fève, c'est trop bon!!! J'en prépare souvent. Tu peux peut-être en trouver chez toi?
      C'est vrai qu'ici les gens sont extrêmement accueillants et gentils, les gens du sud quoi!! :-)
      Je te souhaite une belle fin de journée et te dis à très bientôt!
      Tu me diras pour la purée de fève :-)

      Supprimer
  18. J'ai tellement hâte qu'il sorte ! Celui la c'est sur que je l'achète :) ! Toutes tes recettes sont toujours une réussite ! Et félicitation pour ce beau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! J'ai hâte aussi ;-)
      Belle après-midi!

      Supprimer
  19. Bonjour Stéphanie,

    Ton livre sort bien le 11 mai ?
    Je vois une date différente sur Amazon et sur le site de La Plage ( à savoir le 18 mai !)
    Buona domenica,
    Kathy

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Kathy, le livre devait effectivement sortir le 11, mais avec tous les jours fériés, l'imprimerie a pris un peu de retard. Il sera donc en vente le 18, quelques jours de patience en plus!
    Je te souhaite un excellent week-end :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr