Délicieux jus d'ananas, fruit parfait pour se ressourcer, mais est-il vraiment un brûle graisse?


Aujourd'hui, je ne vous présente pas une recette, mais une manière de déguster l'ananas: en jus! Vous allez me dire que  vous n'avez pas besoin d'aller voir la recette sur un blog, c'est vrai, mais on n'y pense pas forcément et nous on aime tellement que je partage avec vous! 

Je n'ai jamais tellement aimé le jus d'ananas en bouteille, vraiment trop sucré. L'ananas est un fruit que j'achète rarement, assez cher et tellement énorme qu'il nous faut une semaine pour le terminer. J'ai donc mis mon reste d'ananas dans mon extracteur, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? C'est absolument délicieux et rien à voir avec un jus acheté dans le commerce. Ne rajoutez surtout pas d'eau ou de sucre, la nature est bien faite et l'ananas est un fruit parfait, il se suffit à lui-même! Les choses simples sont souvent les meilleures. Les enfants et moi on est complètement fans!

L'ananas est-il est brûle graisse?

Chaque année au début de l'été, la presse féminine nous inonde de régimes miracles. Si je ne crois pas aux régimes, mais à une alimentation saine, variée et équilibrée, tout le monde a déjà entendu parlé des bienfaits de l'ananas comme brûle graisse. Est-ce vrai? 

Je suis désolée de vous apprendre qu'hélas c'est faux. L'ananas a la réputation d'être un brûle graisse pour la broméline (ou bromélaïne) qu'il contient. Mais qu'est ce que c'est? Il s'agit d'une enzime qui exercerait de multiples actions anti-inflammatoire, antitumorale, anti-oedémateuse, améliorerait le système circulatoire et cardiovasculaire et aiderait à la digestion. Si elle participe à la digestion des protéines (elle les casse), son action est très courte et rapidement inactivée dans l'estomac. De plus, elle n'a aucun effet sur les lipides. Autre problème, il semblerait que cette enzyme se trouve dans la tige et les feuilles que je vous déconseille fortement de manger, même pour maigrir! Ne vous faites donc pas avoir en achetant des produits dits amaigrissants pour l'ananas qu'il contiendrait, c'est faux et illégal. 

Si l'ananas n'est pas le brûle graisse miracle dont vous rêviez, il contient quand même beaucoup de nutriments intéressants, dont un taux de fibres important qui aide à réguler le transit intestinal et facilite la digestion.  Riche en vitamines et minéraux, il est peu calorique et contient beaucoup d'eau. Ses propriétés diurétiques aideront l'organisme à éliminer le surplus de liquide et évitera la rétention d'eau en se débarrassant des toxines qui envahissent votre corps.


Choisissez-le bien mûr pour qu'il ait un maximum de goût. Le seul risque du jus d'ananas frais serait d'avaler un ananas entier en une fois, ce qui avouons-le serait un peu exagéré! Comme toute chose, dosons les quantités, même si je sais que parfois cela peut-être bien difficile!



Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients pour environ 5-6 verres de jus:
  • 1 ananas bien mûr
Matériel nécessaire:
  • un extracteur de jus ou un blender
Préparation:

1. Couper les extrémités de l'ananas et ôter la peau et les yeux (les petits points marrons) à l'aide d'un couteau.



2. Couper grossièrement l'ananas en morceaux.


3. Verser dans l'extracteur.


C'est tout? Oui , c'est tout!

Un conseil: une fois coupé, consommez l'ananas rapidement pour que les vitamines ne se perdent pas! 



Commentaires

  1. Le seul risque du jus d'ananas frais serait d'avaler un ananas entier en une fois (sic) !!! Ca m'a fait éclater de rire au bureau ;-))
    J'en serais bien capable, tellement ça n'a rien à voir avec le jus en bouteille, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Mais c'est tellement bon ! : -))

      Supprimer
  2. Aux fruits simplement pressés à la main ou aux jus obtenus au moyen d'un extracteur à jus fonctionnant à la force centrifuge (centrifugeuse), il faut préférer les jus extraits au moyen d'un extracteur à jus de haute qualité, muni de rouleaux broyeurs, qui conserve un maximum de minéraux et d'enzymes vivantes.En savoir plus sur:http://extracteur-de-jus.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr