Petits feuilletés aux asperges vertes pour une entrée saine et gourmande!



Si vous cherchez une idée de recette pour une entrée sympa, de saison, simple et vite préparée, ne cherchez plus! Ces petites tartelettes feront fureur sur votre table.


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes environ

Ingrédients pour 3 tartelettes:
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1/2 pâte feuilletée de forme rectangulaire
  • 1 yaourt nature au soja (non sucré)
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Sel
  • Poivre

Préparation:

1. Couper la pâte feuilletée en petites tartelettes à l'aide d'une roulette. Faire un petit bords tel le cadre d'un tableau (toujours avec la roulette) et piquer le centre de la tartelette avec une fourchette. 



2. Mixer le yaourt et la moutarde jusqu'à obtenir une sauce bien lisse et homogène. Saler et poivrer.


3. Badigeonner chaque tartelette de sauce à la moutarde et enfourner à 180° pendant 12-15 minutes jusqu'à ce que les tartelettes soient dorées.



4. Pendant ce temps, laver et éplucher les asperges.


5. Faire cuire les asperges dans un cuit vapeur ou à l'eau: 5 minutes dans une eau bouillante suffisent ou 7-8 minutes pour une cuisson à la vapeur.

6.  Sortir les tartelettes du four et y déposer les asperges. Saler et poivrer. Arroser d'un léger filet d'huile d'olive extra vierge.


Bon appétit!




Commentaires

  1. hummm! ça a l'air trop bon!
    ça doit se manger à la sortie du four ou on peut les manger froide?

    RépondreSupprimer
  2. La pâte feuilletée est meilleure quand elle sort du four (selon moi), mais on peut la conserver quelques heures et la manger froide.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    une vraie tuerie cette tarte , faite hier soir pour un apéro , tres appréciée de tous .
    Bonne journée à toi
    lise de Nimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour :-)
      Excellent week-end Lise, bises

      Supprimer
  4. C'est amusant, hier, j'ai réalisé une recette quasiment similaire d'un livre de cuisine sur les légumes (de Maïtena, ex présentatrice sur France 5 si tu connais). Elle met un oeuf au lieu du tofu et fait cuire directement les tartelettes avec les asperges crues qui grillent donc un peu. Sympa mais un peu sec donc aujourd'hui, je teste ta version ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mon verdict : victoire à l'unanimité de la Fée !!! Au lieu d'avoir des asperges plutôt sèches car grillées, les asperges de tes tartelettes sont fondantes à souhait, que du bonheur ! Mille mercis (comme d'habitude, quoi ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne connais pas Maïtena, je connaissais Maïté, mais je crois que ça n'a rien à voir!! Donc ma recette est meilleure?? Je gonfle là Tatou!! Hi hi!! Gros bisous!!

      Supprimer
  6. Haha, Maïté, j'avais oublié... en plus, Maïtena est basque aussi ! Elle présentait une émission sur l'éducation des enfants puis une quotidienne sur Canal+. Elle n'est pas végé mais a toujours aimé les légumes et a décidé de faire un livre pour les mettre en valeur. Et oui, ta recette est bien meilleure car on apprécie vraiment les asperges. Tes chevilles peuvent donc enfler sans rougir ^^
    Gros bisous à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les asperges rôties sont excellentes selon moi dans une salade pour varier les textures; cuites au four sur les tartelettes ça me semblerait peut être un peu sec. À voir....
      Passe une belle soirée ma chère Tatou!!!

      Supprimer
  7. Mais c'est tout vu ! C'est tout à fait ça : la première version était assez sèche alors que ta version est parfaite ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr