Bouquets de brocolis au soja et aux arachides: recette végétalienne surprenante et délicieuse qui vous fera adorer les brocolis!


Aujourd'hui, on fait le plein de vitamines C avec le brocoli. Pour en conserver et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer légèrement cuit: à la vapeur ou quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Pour  le rendre vraiment gourmand et délicieux, j'aime l'accompagner d'une sauce soja et d'arachides grillées. Vous resterez agréablement surpris pas ce mélange surprenant que je ne me lasse pas de préparer. 

Servez-le avec d'autres légumes, ou avec des pâtes, vous m'en direz des nouvelles!


Spaghetti aux brocolis: cliquez ici pour la recette

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients:
  • 1 brocoli
  • 60 ml de sauce soja
  • 70 gr d'arachides grillées non salées
  • 1 cuillère à soupe de sauce mexicaine
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation:

1. Laver le brocoli et couper les bouquets de la taille désirée.



2. Faire cuire à la vapeur ou porter à ébullition une casserole d'eau. Quand l'eau bout, plonger les bouquets de brocolis quelques minutes. Le brocoli cuit assez vite et ne nécessite que quelques minutes de cuisson. S'il vous l'aimez encore ferme, 4-5 minutes suffisent, sinon prolonger la cuisson de quelques minutes. Égoutter et plonger les bouquets dans un récipient d'eau froide si vous ne l'utilisez pas de suite (sinon il va continuer à cuire)

3. Dans le bol du mixeur, verser les arachides, la sauce soja et la sauce mexicaine. Mixer.




4. Faire chauffer l'huile et l'ail dans un wok, puis ajouter le brocoli. 



5. Verser la sauce au soja et aux arachides et bien mélanger.


6. Mixer le reste des arachides et en parsemer les légumes.




Servir de suite, bien chaud!




Commentaires

  1. Bonjour Stéphanie,
    je suis ton blog depuis quelque temps déjà et il m'inspire des idées pour le quotidien car je suis maman de 3 enfants qui travaille. Je prends enfin quelques minutes pour saluer ton travail et te dire que j'ai fait ta recette hier soir qui fût unanimement appréciée avec des brocolis vapeur. En revanche comme je l'ai fait avec ce que j'avais, j'ai remplacé la sauce mexicaine par du ketchup et les cacahouètes par une poignée de noix de cajou (reste d'un apéro du week-end :) ).
    Bien cordialement,
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Geneviève, merci de prendre le temps de m'écrire. Je cours moi-même du matin au soir entre les 1000 occupations quotidiennes et les enfants! Le blog me prend le reste du temps, mais j'y consacre mon énergie avec beaucoup de plaisir. Je cuisine pour ma famille, si je peux aider d'autres personnes et inspirer le plus grand nombre à manger végétal, j'en suis très heureuse! Je prépare régulièrement les brocolis de cette manière et nous ne nous en lassons pas, au contraire! Je donne des idées, chacun adapte selon ses goûts et ses préférences, c'est ce qu'il y a de bien avec la cuisine, chacun peut faire sa p'tite popote! Bonne nuit et à bientôt j'espère!

      Supprimer
  2. BROCOLIS/....MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!§

    RépondreSupprimer
  3. bonjour madame la fée

    j'ai fait ce plat hier et pas de reste du tout
    super bon . merci merci
    bonne journée
    lise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr