Idée de menu pour un repas réussi sans souffrance animale

Bonjour à tous, aujourd'hui ce n'est pas une recette que je vous propose. J'ai de la visite demain et j'ai concocté un petit menu 100% végétal que je vous révèle car je suis vraiment super sympa, et qui sait, il vous inspirera peut-être. Il sera modifiable selon les ingrédients qui me manqueront sûrement au dernier moment car j'oublie toujours quelque chose. Les plats seront tous végétaliens, sauf si mon cher et tendre glisse en douce une douzaine d'huîtres sur la table. Est-ce que je vais réussir  à convaincre mes hôtes? Je l'espère en tout cas. 

Voici donc mon idée de menu. Vous trouverez certaines recettes déjà présentes sur le blog, pour les autres, je vous invite à venir y faire un petit tour dans les prochains jours.

Antipasti misti:

Fleurs de courgettes farcies
Figues roties
Tomates cerises enrobées de graines de sésame

Primo piatto:


Secondo piatto:

Burger de quinoa, pois chiches et brocoli, lit de guacamole et petites tomates confites

Dolce: 

Dessert surprise: gâteau sans gluten à la farine de châtaigne

Pour accompagner le repas:

Petits pains aux olives et aux tomates séchées et gressins au romarin


Les pâtes fraîches sèchent, les tomates confites dorment sagement dans leur bocal avec leur copine EVO, les burgers attendent d'être façonnés, mon levain a été rafraîchi car on ne sait jamais... je devrais y arriver!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr