Spaghetti au pesto d'avocat


Je vous présente aujourd'hui une recette vraiment simple et vite préparée, fraîche et légère, saine et colorée: des spaghetti avec un pesto d'avocat, pignons de pin et petites tomates confites. Tout le monde a aimé, même les enfants qui en général ne mangent pas l'avocat. Les végétariens pourront y rajouter des copeaux de parmesan. Si vous avez un peu plus de temps, n'hésitez pas à griller vos pignons, quelques minutes suffisent dans une petite poêle.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes pour les spaghetti 

Ingrédients:
  • 1 avocat
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron pressé
  • quelques feuilles de basilic
  • sel et poivre
  • 20 gr de pignons de pin
  • 300 gr de spaghetti
  • tomates confites (cliquez ici pour la recette)

Préparation:

Épluchez et dénoyautez l'avocat. Coupez-le grossièrement et mixez avec le jus de citron. 




Ajoutez les autres ingrédients: pignons de pin, basilic, ail, sel et poivre. Mixez doucement jusqu'à obtenir un pesto crémeux et homogène. Pensez à garder quelques pignons entiers pour décorer votre assiette. 




Réservez au frais.

Faites chauffer un grand volume d'eau. Quand l'eau bout, salez avec du gros sel, mélangez et ajoutez les pâtes. Remuez régulièrement et faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Il faut 8 minutes environ pour les spaghetti, selon les marques. Égouttez. 

Dans un grand saladier, versez les pâtes et le pesto d'avocat et mélangez.


Pour servir, rajoutez des pignons de pin entiers, éventuellement grillés,  et des petites tomates confites.

Bon appétit!




Commentaires

  1. Très très bonne recette !
    Dégustée avec ma fille de 8 ans, on s'est régalé toutes les deux.
    Merci pour cette délicieuse recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie, merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis très heureuse que la recette vous plaise et j'espère que vous en trouverez d'autres à votre goût! Excellente journée!

      Supprimer
  2. J'avais un avocat au frigo dont je ne savais que faire (on est potes que depuis peu de temps l'avocat et moi) alors, comme j'adore le pesto, je me suis laissée tenter par cette recette. J'avais peur que l'avocat alourdisse le plat (j'aime bien l'avocat, mais en petite quantité parce que ça devient vite écoeurant (eh oui, on est toujours en phase d'apprivoisement)), mais que nenni ! C'était excellent ! Mon copain a même regretté de s'être réchauffé un plat de son côté (c'est un sceptique). En plus, c'est très simple à faire. Bref, un grand merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce pesto t'ait plu! Tu as donc apprivoisé l'avocat? Tu dois tenter le guacamole maintenant, avec des tortillas!! C'est top... bon moi j'adore l'avocat, mais c'est top crois-moi!
      La plupart de mes recettes sont vraiment très simples à faire, et sont plutôt rapides à préparer, dixit une maman qui court du matin au soir! J'espère que tu en testeras d'autres. Bonne après-midi chère inconnue!

      A propos, les sceptiques ont toujours tort! ;-)

      Supprimer
  3. OH MY GOD ! Une vraie tuerie ! J'adore ! Ça m'a paru étrange quand j'ai lu la recette mais comme j'aime l'avocat, je me suis dit pourquoi pas. J'ai légèrement modifié quelques ingrédients à défaut d'avoir tout ce qu'il fallait : des noix de cajou concassées à la place des pignons et au lieu des tomates confites, je les ai faites poelé avec de l'huile d'olive, de l'origan et une larme de vinaigre balsamique. C'était vraiment excellent pour un plat très simple et rapide. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Murielle! C'est effectivement un plat rapide et simple. Nous aussi adorons l'avocat. Même les enfants aiment (alors que justement eux ne sont pas fans).
      Bonne après-midi! :-)

      Supprimer
  4. merci beaucoup pour le partage de toutes vos recettes, cela m'inspire enormement. Je suis un cuisinier vegan amateur et j'aime quand c'est simple et rapide, et c'est donc parfait pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bien alors! Moi aussi j'aime bien les petites recettes simples et rapides. Quand j'ai un peu plus de temps, je profite pour passer un peu plus de temps en cuisine, mais la semaine ça doit aller vite!! Excellent week-end Pierre! :-)

      Supprimer
  5. Extra !!!! Merci Stéphanie, j'adore vos recettes ! Facile et rapide, nous nous sommes régalés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisa! Celle-ci est en effet une petite recette passe-partout simple, rapide et bonne qu'on ne se lasse pas de refaire! Excellent dimanche! :-)

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie, c'est la que je me rends comte qu'il faut que je m'achète un nouveau robot, j'ai mixé pendant 5 bonnes minutes voir plus et il restait toujours des morceaux,le gout étais super mais pas la texture, par contre j'ai mélangé la sauce à des nouilles de haricot et c'etait pas une bonne idée car les nouilles ont rendu le tout un peu fade (vive le régime sans gluten)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds un peu tard excuse moi! L'avocat s'écrase bien avec une simple fourchette, donc je pense que ton avocat n'était simplement pas assez mûr, pas besoin de changer ton robot ;-)

      Supprimer
  7. C est délicieux ! a dit mon fils de 3 ans , la grande de 7 ans á quant à elle fait hummmm miam! Alors merci pour ses pâtes sans crème ni sauce tomate ! Ca change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour ton retour! Très bon week-end et bisous à tes petits d'une gentille fée ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr