Salade d'orecchiette, pois chiches tomates et roquette: un plat complet en quelques minutes


Ces jours-ci il fait chaud,  très chaud et se mettre devant les fourneaux pendant des heures est une vraie torture. En été, j'opte pour des plats vite préparés avec des sauces dites crues. Prenez des pâtes, riz ou autres céréales, ajoutez-y des tomates, roquettes, olives, maïs ou tout autre ingrédient que vous aimez, et rajoutez les légumineuses de votre choix pour avoir un apport en protéines végétales. Vous obtiendrez un plat végétalien complet en quelques minutes!


Aujourd'hui j'ai choisi les pois chiches. Comme toutes les légumineuses, c'est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matière grasse, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol. Pas besoin d’être végétarien pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits!


Temps de préparation: quelques minutes
Temps de cuisson: 10 minutes environ selon le type de pâtes

Ingrédients:
  • tomates cerises
  • 1 boîte de pois chiches
  • 1 gousse d'ail
  • roquette
  • poivre
  • 300 gr d'orecchiette, à défaut les pâtes de votre choix

Préparation:

Faites chauffer un grand volume d'eau pour les pâtes.

Lavez les tomates et coupez-les en 2 ou en 4 selon leur taille.

Rincez et égouttez les pois chiches.

Dans un saladier, versez la gousse d'ail, les tomates, les pois chiches et arrosez d'huile d'olive. Poivrez.


Dès que l'eau bout à gros bouillons, salez, remuez et versez les pâtes le temps indiqué sur la confection en mélangeant régulièrement. Égouttez.

Versez les pâtes dans le saladier et mélangez.

Ajoutez la roquette au dernier moment et mélangez au moment de servir.

Bon appétit!




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