Petits esquimaux à la fraise


Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les enfants pensent que l'été est là et réclament des glaces. J'accède à leur requête en leur proposant des esquimaux à la fraise. Tout le monde est alors content: les enfants car ils ont eu leur glace et moi car ils me remplissent de bisous parce que je suis la meilleure maman du monde. J'ai un peu honte mais tant pis, j'échange des bisous contre des glaces. Et puis zut les mamans ne peuvent pas toujours avoir le mauvais rôle. Pour prôner en ma faveur, notez que mes petites glaces sont faites de fraises fraîches, de jus d'orange et d'un peu de sucre.... bref des semaines de gros bisous et de sourires  m'attendent pour le dessert!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: au moins 3h dans le congélateur

Ingrédients:
  • fraises
  • jus d'orange pressé ou quelques quartiers d'orange
  • un peu de sucre de canne

Préparation:

Lavez et coupez grossièrement les fraises.
Pressez une belle orange.
Dans le mixeur, mettre les fraises, le jus d'orange ou des quartiers d'orange et rajoutez un peu de sucre de canne. La quantité de sucre dépendra bien sur de vos fruits. Plus ils seront sucrés et goûteux, mineure sera la quantité de sucre à rajouter. N'hésitez pas à goûter.



Je passe le coulis obtenu dans une passoire très fine pour ne garder que je jus (je ne rajoute pas d'eau).


Mettez le jus obtenu dans des petites formes,  puis dans le congélateur pendant au moins 3 heures.



A consommer sans modération!



J'ai essayé quelques jours plus tard les esquimaux à l'orange. Le procédé est le même. On presse les oranges, on filtre le jus, un peu de sucre si besoin et voilà. Faites de même avec les fruits que vous aimez le plus! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr