Petite salade d'asperges, fraîche et légère


Si le seul fait d'entendre prononcer le mot gâteau ou chocolat vous fait horreur après les excès du week-end, cette petite entrée est faites pour vous. C'est léger et frais, une pointe de gourmandise quand même avec quelques arachides mixées.


Note: Les arachides confèrent une saveur unique à une foule de plats et remplacent en tout ou en partie les viandes ou poissons. C'est une source de protéines et de bons gras et fournit des vitamines et minéraux précieux pour la santé. L'arachide est recommandée pour les enfants en pleine croissance et ceux qui souffrent de malnutrition. Elle est bonne quand on souffre de fatigue physique ou mentale. L'huile obtenue grâce à l'arachide aide le métabolisme, augmente les défenses de l'organisme contre les infections, active le système circulatoire et régénère la peau.


Ingrédients:
  • une botte d'asperges
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • citron
  • quelques arachides grillées et mixées en poudre
Préparation:

Préparez les asperges: coupez les queues avec un couteau et épluchez les extrémités  à l'aide d'un éplucheur pour ne garder que la partie tendre. J'ai acheté des asperges vertes très fines qui n'ont pas besoin d'un épluchage complet.



Liez les asperges avec du fil de cuisine ou un élastique de manière à ce qu'elles ne s'abîment pas lors de la cuisson et pour les récupérer plus facilement dans l'eau, avec leur tête. Ne pas les serrez trop fort quand même, vous provoqueriez l'effet contraire. 



Faites-les cuire dans de l'eau salée à ébullition et sans couvercle. La cuisson des asperges est très rapide, quelques minutes suffisent.


Une fois cuites, passez-les sous l'eau très froide pour stopper la cuisson et conserver les asperges ou servir de suite avec une petite vinaigrette: citron, huile d'olive, sel et poivre.
Pour la déco et le goût, saupoudrer des arachides grillées et mixées, c'est délicieux!


Commentaires

  1. Très frais et très bon un vrai régal avec les cacahuètes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avais fait ces asperges à Pâques l'année dernière et tout le monde a aimé. Ça change un peu des asperges-vinaigrette! Belle après-midi :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr