Paccheri sauce blanche aux courgettes


Les repas doivent être variés, il faut manger un peu de tout et de manière équilibrée. C'est pas toujours facile, on a nos petites habitudes et on manque parfois, non souvent, d'idées. J'essaye de trouver des plats qui changent et de proposer des alternatives. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose une sauce blanche aux courgettes pour changer des traditionnelles pâtes sauce tomate, Cela ne prend pas beaucoup plus de temps et les enfants ont bien aimé. Vous vous souvenez quand j'ai dit que j'essayais une dizaine de recettes avant d'en trouver une qui leur plaise, et bien celle-ci en fait partie.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 16 minutes pour les pâtes (les miennes étaient longues à cuire) + 10 minutes pour les courgettes

Ingrédients:
  • sauce béchamel végétalienne (cliquez ici pour la recette)
  • 3 courgettes
  • 300 gr de Paccheri. Vous pouvez aussi utiliser des penne. Je les prends toujours "rigate", non lisses, je les trouve meilleures, elles accrochent bien mieux à la sauce.


Préparation:

Préparez une sauce béchamel.


Lavez et coupez les courgettes. Les faire bouillir 10 minutes dans une petite casserole d'eau non salée et les passer au mixeur jusqu'à l'obtention d'une crème.






Ajoutez les courgettes mixées à la sauce béchamel et mélangez.


Faites bouillir un grand volume d'eau pour les pâtes. Quand l'eau arrive à ébullition, salez avec du gros sel, mélangez et jetez les pâtes dans l'eau le temps indiqué sur la confection. Remuez régulièrement, puis égouttez. 

Mélangez les pâtes avec la sauce.

A la place du parmesan, j'ai saupoudré de noix de cajou mixées non salées, à défaut, ajoutez du gomasio ou des arachides mixées. Attention, les arachides décortiquées sont souvent beaucoup plus salées que les noix de cajou qu'on trouve facilement non salées. 






Servir bien chaud.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr