Des bounties, une tuerie!

Bounties enrobés de chocolat noir
Bounty enrobé de chocolat au lait
Voici une petite gourmandise pour moi toute seule. Je fais rarement des desserts pour moi, mais la j'avoue, j'ai craqué. J'adore les bounties, j'ai trouvé la recette, j'ai essayé et voilà. L'avantage c'est que je peux les garder dans le congélateur. Ils ne sont pas aussi beaux que ceux qu'on achète, mais une chose est sûre, ils sont tout aussi bons!

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 2-3 h environ au congélateur selon la taille de vos barres de coco + quelques heures au frais

Ingrédients pour un dizaine de bounties:
  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 70 gr de sucre glace
  • 175 ml de lait de coco,  encore mieux si vous trouvez de la crème de coco
  • 150 gr de chocolat noir ou chocolat au lait végétalien selon les goûts.
Les quantités sont variables selon les ingrédients que vous utiliserez. L'important est que le mélange soit plutôt compact. S'il est trop liquide, vous n'arriverez pas à façonner les barres de chocolat qui se désintégreront lors du passage dans le chocolat. Rajoutez alors de la noix de coco. Au contraire si le mélange vous semble trop dur, rajoutez un peu de lait ou de crème. 

Je vous conseille d'ajouter le sucre petit à petit et de goûter. N'hésitez pas à en changer la quantité selon vos goûts. 

J'ai préparé un enrobage au chocolat noir et un au chocolat au lait. 

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la noix de coco en poudre, le sucre glace et le lait de coco.




L'étape suivante peut se faire de deux manières: à la main ou avec des petits moules en silicone.

J'ai utilisé mes petits moules en silicone. Ayant la forme des barres chocolatées qu'on achète dans le commerce, ils se prêtaient bien à la préparation de mes bounty.
Remplir les petits moules et les tasser avec les doigts. Ils doivent être bien compacts. 


Si vous n'avez pas de moules, vous pouvez très bien les façonner à la main comme on façonnerait un sushi.


Mettez les barres de coco au congélateur. (2-3 h environ)

Quand elles seront bien dures, préparez le chocolat. Le faire fondre dans une petite casserole en remuant régulièrement. 


Trempez les barres coco l'une après l'autre dans le chocolat jusqu'à les recouvrir complètement. Aidez-vous d'une fourchette ou d'une cuillère. Soyez délicat, c'est l'opération la plus difficile. 




Poser les bounties sur une grille pour éliminer le chocolat en excès et mettre au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse. A l'aide d'une fourchette, vous pouvez faire des petites incisions sur vos bounty, c'est ce que j'ai fait sur l'enrobage au lait (plus clair sur la photo).



Les bounties se conservent très bien au frigidaire, je vous déconseille de les laisser à température ambiante. Au contraire, je les apprécie bien froids et je les laisse dans le congélateur pour un petit dessert fraîcheur quand il fait chaud.



Vos préparations:

"Voici mes "Bounty" maison grâce à ta superbe recette. Délicieux ! Merci pour toutes ces inspirations! Tihocan"

Commentaires

  1. J'adore et je ne suis pas la seule. .. mon petit garçon les dévore. ..
    et j'apprécie beaucoup votre blog.
    Merci pr vos recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire! C'est avec très grand plaisir que je partage mes recettes! Si vous avez des enfants, testez le gâteau à l'eau, les miens l'adorent et c'est vraiment très vite préparé! A très bientôt pour une nouvelle recette!

      Supprimer
  2. Recette faite aujourd'hui pour le 10h de mes filles demain.
    L'enrobage n'est pas évident mais pour le reste c'est d'une simplicité.
    Hâte de goûter avec mes gourmands.

    Alexia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enrobage est la partie la plus délicate, j'ai aussi eu un peu de mal. Ils n'étaient pas aussi beaux que ceux qu'on achète, mais vraiment bons! J'espère que vous aimerez!

      Supprimer
  3. Bonsoir Stéphanie !

    Tout d'abord, merci pour votre magnifique blog et sa mine de recettes. J'essaie petit à petit de devenir vegan et ce n'est pas facile étant nulle en cuisine, mais votre blog aide énormément !

    J'ai fait aujourd'hui le fromage de cajou (délicieux, mais un peu trop salé il faudra que je fasse d'autres tests) et ces Bounty exquis ! Mille fois meilleurs que ceux du commerce !

    Par contre j'ai fait les fonds de tiroirs et ai mis un peu moins de noix de coco râpée, de lait de coco et de sucre. Ca m'a quand même donné 16 barres, et pas des toutes petites !

    Pour l'enrobage, ça allait super bien au début mais ça s'est gâté petit à petit. Je n'ai pas eu assez de chocolat et en tout j'en ai utilisé près de 360 g ! Peut-être est-ce dû à mon chocolat (crémant, mais noir et vegan, mais assez épais), ou alors aux minis miettes de coco râpée qui se mélangeaient petit à petit dans le chocolat restant... bref, le goût y est c'est l'important ! Merci encore !

    PS : pour celles comme moi qui auraient la mauvaise idée de remettre la grille au frais directement après l'enrobage, pour plus tard ranger les barres dans une boîte... NON ! Les miennes se cassent maintenant que j'essaie de les retirer de la grille. Il faut je pense les laisser durcir à température ambiante et les mettre dans une boîte AVANT de les remettre au frais. :-)

    J'ai fait des photos de mes barres si jamais, mais je ne sais pas comment les poster ici (si toutefois ça intéresse quelqu'un) :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Tihocan, merci pour ton retour...on peut se dire "tu"? Je suis contente que le blog te plaise et j'espère que tu y trouveras de nombreuses idées pour t'aider dans ta vie de tous les jours. Pour les bounties, j'ai eu le même problème que toi. Les premiers étaient parfaits, les derniers se sont un peu émiettés dans le reste du chocolat! C'est pour cette raison que j'ai préféré les mettre au congélateur. S'ils sont bien froids et si on travaille rapidement, ils ne s'abîment pas. Le chocolat doit être bien lisse et liquide pour un enrobage parfait. Tu peux m'envoyer tes photos avec grand plaisir sur ma page FB (https://www.facebook.com/lafeestephanie/?ref=aymt_homepage_panel) ou par mail. A très bientôt!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr