Salade de brocolis, orge, riz, épeautre, quinoa et boulgour.. rien que ça!



La matinée a commencé de manière brutale. Mon mari avait la dure tâche de fermer les volets hier soir. Il a tellement bien travaillé que ce matin à 7 h, j'ai éteint le réveil ne voyant aucune trace de la lumière du jour et pensant qu'il ne devait être que 3 h du matin. J'ai vaguement ouvert les yeux à 7h45 et la course a commencé pour emmener ma fille à l'école à 8 h. Heureusement nous habitons à 200 m de l'école, et nous étions par miracle à l'heure! Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé, je n'y croirais pas!

Après un tel réveil et une course sous une pluie battante, la journée se s'annonçait pas des meilleures. Il fallait remédier à la situation avec un petit repas sympa et original.

Non il n'y a pas que le riz et les pâtes. On aime les céréales, alors on les utilise toutes pour cette recette bonne pour les yeux et le corps! 

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes environ

Ingrédients:
  • 2 petits brocolis
  • 125 gr de riz, épeautre et orge
  • 125 gr de quinoa et boulgour
  • huile d'olive
  • sel/poivre
  • tomates séchées à l'huile
  • quelques câpres

Préparation: 

1. Préparer et laver les brocolis. Faire cuire 10 minutes dans une eau salée ou à la vapeur.

2. Dans un grand saladier, mettre un fond d'huile d'olive, les câpres et les tomates séchées coupées en petites lamelles.

3. Faire cuire  les céréales dans de l'eau salée selon le temps indiqué sur les paquets et ajouter le brocoli en fin de cuisson. 

4. Mélangez le tout. Ajouter un peu de sel si nécessaire et poivrer.



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