Mikado de grissini


Qui ne connait pas les gressins? Je vais vous apprendre à faire des vrais gressins, grissini en italien.  C'est tout simple, c'est délicieux avec tout et tout le monde adore et en redemande!  Vous n'achèterez plus jamais des gressins en sachet!
Les enfants sont souvent mis à contribution pour les façonner. Ils font des serpents, des lettres et des chiffres, des coeurs etc. 

Ingrédients:
  • de la pâte à pizza
  • des graines
  • du parmesan râpé ou autre selon vos envies
Préparation:

Il faut partir d'une simple pâte à pizza, la "massa".


Faites des petites boules de pâte puis façonnez les gressins ou demandez à vos enfants de former des serpents, ils adoreront.



Etalez des graines sur votre plan de travail et roulez-y les gressins jusqu'à ce qu'ils soient recouverts de graines. Vous pouvez les garnir à votre goût: pavot, lin, tournesol, mais encore parmesan ou même farine.



Disposez les grissini sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfournez à four très chaud pendant une dizaine de minutes.



 Enrobez-les d'une tranche de charcuterie végétale ou servez-les pour accompagner des tapenades, terrines de légumes ou même des soupes chaudes ou froides. 

Bonne dégustation!






















Commentaires

  1. Super Site, un grand Bravo !!!
    Merci pour toutes ses présentations, tout simplement exquis.
    Vivement la suite et surtout Merci.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr